Rose Hip Rose

Kodansha Seinen

L’espèce de loser habituel (enfin, de semi-loser pour être exact) va rencontrer un top canon bombe de fille, spécialiste genre GIGN ou SWAT (en moins musclé et plus raffiné que ces derniers). C’est « Rose Hip », un nom sorti d’on ne sait où, pour la « No Murder Angel », car elle n’utilise que des balles en plastique. Donc, elle ne tue personne. [J’aimerai ici aimablement signaler à l’auteur qu’une balle en plastique peut tuer, de même d’ailleurs qu’un coup de boule en plein torse] Bien sûr comme cette fille exceptionnelle est un quidam comme tout le monde et qu’elle n’a que 17 ans, elle va à l’école comme tout le monde. Ah, ben non, oups, elle est exceptionnelle, donc elle va bêtement perdre son temps dans une école classique, histoire de ne pas être disponible de suite en cas de coup dur... Heureusement, le scénariste veille, ce qui fait qui les coups durs surviennent quand elle n’est pas à l’école. Merci les truands de respecter les horaires scolaires, c’est trop cool, franchement. Et comme nous sommes dans un titre qui annonce clairement son parti pris pacifiste (« No Murder Angel »), le scénariste nous dégotte un slasher (serial killer à l’arme blanche) particulièrement grand guignolesque.

Date de parution 23 Janvier 2008
Statut histoire Série terminée (4 tomes au Japon) 4 tomes parus