Star Wars - Chevalier errant

Les aventures d’une Jedi à une époque où les Sith sont nombreux et désunis.

Guerres interstellaires Séries avec un unique avis Star Wars

Plus de 1000 ans avant la rencontre entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, suivez les aventures de Kerra Holt, Jedi perdue en plein territoire Sith... Sur la planète Chelloa, pour contrer les plans des Sith, l'illustre Maître Jedi Vannar Treece est envoyé en territoire ennemi. Mais suite à l'échec de la mission, Kerra Holt devient l'unique espoir de la République.

Date de parution 15 Juin 2011

Couverture de la série Star Wars - Chevalier errant © Delcourt 2011

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Une série estampillée Star Wars qui garde ma sympathie après relecture. J’ai eu peur au 1er tome, un peu lourd à suivre et pas spécialement des plus folichons mais ça se corrige dans les 2 suivants. L’histoire prend place un millénaire avant les films, nous sommes encore dans l’ancienne république et la règle des 2 pour les Sith est loin d’être au goût du jour. Nous allons suivre la jeune Jedi Kerra Holt partie mettre son grain de sel chez les partisans du côté obscur. J’ai bien aimé sa quête, elle retourne sur son monde natal tombé en territoire Sith. Au programme combat, coup bas, espionnage, trahison, nouvelles armes dévastatrices etc … Du classique un peu poussif parfois mais de bonnes choses aussi. Les personnages sont dans l’ensemble réussi, en tête notre héroïne, un Hutt surprenant, une pilote de la république et nos 2 antagonistes Sith principaux Damian et Odion. Le dessin reste homogène malgré la pléthore d’auteurs et se situe dans la moyenne haute de la franchise. Dispensable mais tout à fait recommandable pour les amateurs, personnellement j’apprécie bien cette époque.

24/02/2023 (modifier)