Elric - L'Équilibre perdu (Elric: The Balance Lost)

Elric de Melniboné, prince des ruines se doit de sauver le multivers

Boom! Studios D'un monde à l'autre

Elric erre sur un monde désertique et se doit de recharger son épée Stormbringer. Un volatile lui donne une nouvelle mission. Un danger guette et menace de briser l'équilibre entre la Loi et le Chaos. Sur les différents mondes les héros éternels affrontent le danger.

Date de parution 10 Octobre 2012

Couverture de la série Elric - L'Équilibre perdu © Panini 2012

24/12/2015 | sloane

Pour une fois, je ne serai pas seul sur le mur des lamentations... Elric, c'est quand même un des piliers de la littérature fantastique maintes fois adapté en bande dessinée. Le dessin semble avoir été fait à la va-vite. Il manque nettement de fermeté et il prend trop de liberté dans les proportions et les perspectives. Ce n'est pas tout. Même les couleurs manquent de diversité et de contraste et cela en devient vite lassant. Les personnages sont souvent difformes. Pour résumer, graphiquement, c'est pitoyable. Ce n'est pas une question de goût car j'aime le genre mais quand un dessin est aussi fade et un scénario aussi lourd, je décroche tout simplement. Je tiens à rassurer ceux qui ne l'ont pas lu : vous ne ratez rien.

17/06/2019 (modifier)

Je suis un grand fan des aventures d'Elric et ce depuis mon adolescence. Il faisait partie de ces héros un brin bourrins, aux côtés de Conan, Solomon Kane, Hawkmoon et Corum. La psychologie de ces héros n'était pas la plus fine qui soit mais j'avoue qu'entre 15 et 25 ans c'est parfois plus la testostérone qui me guidait que mes neurones et ces gars avaient de quoi combler mon appétit de défoulement. Hélas, mille fois hélas, je n'aurais jamais dû ouvrir cette BD, surtout après avoir lu l'Elric de chez Glénat et le magnifique travail du trio Poli/Blondel/Recht. Commençons par le dessin qui est plutôt quelconque, disons que j'avais l'impression de lire une énième histoire de super héros avec ces dessinateurs qui semblent parfois dessiner au kilomètre. Il n'y a aucune âme, les costumes, assez peu inspirés, sont interchangeables et nos gars pourraient être déguisés en Batman, qu'ils auraient la même tronche. Amateurs d'Elric, passez votre chemin, ici nous sommes dans le multivers, ce qui veut dire que tous les héros inventés par M. Moorcock sont ici présents. Hawkmoon, Corum bien sûr Elric et un certain Eric Beck, concepteur de jeux vidéos. Nous passons donc allègrement d'un monde à l'autre et chaque protagoniste principal se fout sur la gueule et surtout cherche à rétablir l’Équilibre. Aucun souffle dans cette série, juste des événements qui se superposent sans véritablement de sens. Je suis allé jusqu'au bout mais par les Dieux du Chaos que ce fut dur !! Voici donc une BD que je ne conseille en aucun cas, disons qu'elle enrichit le catalogue du site mais pas plus.

24/12/2015 (modifier)