Girls Saurus

La BD au féminin : le manga La Boxe Shogakukan Shonen

Shingo a été « dégoutté » des filles, après avoir repoussé les avances d’une fille monstrueuse qui l’a ensuite massacré. Mais voilà que dans son nouveau lycée, il souhaite s’inscrire dans le club de boxe. Or, qui retrouve-t-il dans ce club de boxe ? Le monstre en question. Sauf que le monstre... est devenu canon. Mais le déteste toujours autant. .

Date de parution 15 Décembre 2003
Statut histoire Série abandonnée (3 tomes au Japon) 2 tomes parus

Couverture de la série Girls Saurus © Muteki 2003

25/10/2007 | Katz

Un shonen vraiment basique et sans grand intérêt. Alors un gars qui a peur des filles se retrouvent dans une situation où bien sur il va être entouré de filles qui sont toutes plus fortes que lui. Les gags sont pas du tout marrants et le pire est le dessin qui est vraiment moyen. L'un des principaux intérêts de ce type de manga est de voir des belles filles dénudés ou au moins en tenue léger sauf qu'ici les situations censées être excitante tombent totalement à plat à cause du dessin qui n’est pas terrible. Je ne trouve pas que les filles sont attirantes et la mise en scène est moyenne. À moins d'être un ado en chaleur qui veut absolument voir des filles, il y a rien dans ce manga et dans le genre il y a bien mieux, rien qu'au niveau du dessin. Heureusement que cette série a peu de tomes.

29/10/2023 (modifier)
Par Katz

Girls Saurus est un des premiers manga que j’ai lu, ce qui explique donc ma naïveté de l’époque. J’ignorais en effet presque tout des shonens et de leurs codes répétés jusqu’à la nausée d’un titre à l’autre. Si j’avais su... J’aurais peut-être pas venu, et pas lu. Mais, grand naïf que j’étais, je fus intéressé, dans ma candeur de l’époque, par cette histoire qui me promettait des filles qui boxent, et un garçon ayant la phobie des filles, qui s’inscrit dans le club de boxe. Bien traité, cela pouvait donner une histoire intéressante, divertissante, drôle et pourquoi pas touchante. Oui, mais... Girls Saurus est un shonen tout ce qu’il y a plus de basique au mauvais sens du terme : filles plus ou moins canons, et bien sûr stéréotypées, infirmière plus que canon, plutôt sadique, et qui en a après le « héros », lequel bien sûr est plutôt cruche. Ajoutez à cela un découpage hasardeux, une narration donc hésitante, et vous obtenez un manga dont il n’est point à regretter que sa parution française ait été abandonnée (sans qu’on puisse savoir, d’ailleurs, si les trois tomes japonais correspondent à une histoire achevée, ou à une histoire, elle-aussi, abandonnée au Japon).

25/10/2007 (modifier)