Des bêtes !

Séries avec un unique avis

Des Bêtes a une vocation scientifique, évidente, celle de représenter des animaux tels qu'ils sont en réalité. C'est à dire comme nous. Il ne s'agit néanmoins pas de faire de l'anthropomorphisme, mais plutôt de considérer que ces animaux ont leurs joies, leurs peines, leurs petits tracas, leurs gros problèmes, leurs humeurs et leur humour. Les histoires mettent en scène des personnages récurrents, tels que Jean-Emmanuel la fourmi inadaptée, Yannick l'ornithorynque complexé, Hervé et John, les cafards philosophiques, ainsi que les variétés les plus diverses d'espèces animales.

Date de parution 11 Octobre 2007
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus

Couverture de la série Des bêtes ! © Max Milo 2007

16/10/2007 | Ro

Des bêtes ! est une BD d'humour sur le monde animal. Pas très original mais pourquoi pas ? Le dessin est simple, techniquement moyen mais efficace. Les gags sont cependant très inégaux. Ils ont l'avantage d'être relativement variés. A part quand ils reprennent de manière répétitive des mêmes personnages pour des gags récurrents, ce que je n'apprécie pas vraiment. Mais une grosse majorité n'est quand même pas drôle. Ils tombent à plat ou sont trop prévisibles, non pas vraiment déjà vus mais rarement surprenants. Heureusement, certains gags m'ont quand même plu et fait sourire, même si aucun ne m'a franchement fait rire pour de bon. Ceux-là sont assez sympathiques, bonne ambiance et assez bien trouvés. Mais dans l'ensemble, c'est quand même très moyen.

16/10/2007 (modifier)