Shuriken School

Bienvenue à la Shuriken School, école où on apprend les arts martiaux !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecoles très spéciales Les ninjas Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Shuriken School suit les aventures extra-ordinaires de Eizan Kaburagi, 10 ans, et ses amis durant leur première année dans une école de Ninjas… Inventant de nouvelles armes avec les (faibles) moyens du bord, nos héros vont apprendre à se fondre dans les murs, à disparaître dans un nuage de fumée et à voler par-dessus les toits ! Dans cette école aux méthodes d'enseignement peu orthodoxes se succèdent les incidents bizarres ou absurdes… Shuriken School est Une comédie d'action sur l'amitié, l'apprentissage et le dépassement de soi.

Date de parution Octobre 2007
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Shuriken School © Editions du Caméléon 2007

29/09/2007 | Spooky

Voici la déclinaison sur papier d'une série animée qui a l'air de pas mal marcher à la télévision, sur France 3. on suit donc les aventures trépidantes d'une bande d'écoliers spécialisés dans les arts martiaux. Cette publication chez une émanation de Dargaud suit à la lettre les enchaînements du dessin animé. Ca saute dans tous les coins, on suit des personnages qui réagissent de façon très primaire, et la résolution du problème se fait de façon abrupte le plus souvent. Graphiquement les personnages sont réussis, on les différencie assez bien, même s'ils sont simplistes, ce qui est normal pour une série destinée à la jeunesse. A noter que la fédération française de Judo parraine la série. Bref, c'est à réserver aux bambins amateurs d'émotions fortes, avis aux parents.

29/09/2007 (modifier)