Bob l'éponge - La BD (Spongebob comics)

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Sous la mer Vu à la télé !

Série publiée par United Plankton Pictures en association avec Bongo Comics, voici les premières aventures de Bob l'éponge dans son propre magazine publié à partir de 2011 aux USA. Dans le premier tome, Bob l'éponge est tourmenté par des céréales monstrueuses, Carlo veut faire entrer la musique au Crabe croustillant, l'Homme sirène est harcelé par un fan qui ne cesse de le fixer, Patrick et Bob s'allient pour concocter la farce la plus idiote jamais faite et Bob apprend à briller dans le noir. En plus, les enfants pourront jouer les stylistes en dessinant une nouvelle coupe... d'éponge pour notre héros ! Découvrez des histoires courtes, des gags délirants, de superbes posters, des jeux rigolos et une aventure mettant en scène la plus célèbre éponge de Bikini Bottom !

Date de parution 18 Septembre 2013
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus
Couverture de la série Bob l'éponge - La BD

18/09/2014 | Gaston

J'adore le dessin animé Bob l'éponge (enfin, surtout les trois premières saisons et le film parce qu'ensuite cela devient un peu n'importe quoi) et j'avais peur de ne lire qu'un pur produit commercial. Je pensais lire un truc pas drôle. Je fus agréablement surpris lorsque je me suis mis à sourire puis à rire. Ces histoires courtes sont pas mal quoique la plupart aient un scénario un peu prévisible. Le dessin est correct pour les longues histoires (celui utilisé pour les histoires en une page est volontairement enfantin et très éloigné du style du dessin animé) et je le trouve fidèle à la série. Le problème, c'est que les albums se lisent tellement vite que je conseille un emprunt à la bibliothèque au lieu d'un achat.

18/09/2014 (modifier)