Karl & Klee

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Western animalier aux couleurs flamboyantes. En route pour une aventure "bestiale" qui mêle un coq mystique, une poule de luxe, un shérif peureux et vindicatif et au milieu de tout ce petit monde en plein désert un magot baladeur.


Animalier Auteurs italiens Poules et poulets Séries avec un unique avis

Dans l'Ouest sauvage Karl et Klee deux amis de toujours partent à la recherche d'une mine d'or. Sur leur route ils vont faire la facheuse rencontre de Black Bart, un coq hors la loi, qui les déleste du peu d'argent qu'ils possèdent. Portant plainte auprès du shérif local, ils apprennent qu'une prime est offerte pour la capture du brigand. Sans tarder, ils se mettent à sa recherche et reussissent rapidement à le capturer. Mais Black Bart parvient à retourner la situation en sa faveur et leur propose un tout autre marché.... Western animalier aux couleurs flamboyantes. En route pour une aventure "bestiale" qui mêle un coq mystique, une poule de luxe, un shérif peureux et vindicatif et au milieu de tout ce petit monde en plein désert un magot baladeur.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Juin 2007
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Karl & Klee © Glénat 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/09/2007 | Jay
Modifier


Par Jay
Note: 3/5

Un sympathique western animalier. Alors difficile de lire une bd "animalière" sans penser (et comparer) à ce que fait Guardino ; mais là on est en présence d'un dessin singulier et très sympathique (des coqs longilignes, un renard a tête disproportionnée). Les couleurs sont très claires et rendent le dessin encore plus agréable. On est en présence de 2 personnages aux caractères bien trempés auxquels viennent se rajouter 2 autres personnages tout aussi prometteurs. L'histoire se met donc en place avec ce 1er tome et laisse la place à une multitude de rebondissements grâce aux 4 personnages qui se détachent de ce tome. Une histoire et une série à suivre donc...

16/09/2007 (modifier)