Shaman King

Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 21 avis)

Un nouvel élève qui vient de déménager d'Izumo est arrivé dans notre classe. En fait Asakura Yoh est un shaman ! Le shaman est une personne qui sait entrer en communication avec les dieux et les esprits, pour s'approprier momentanément leurs forces et leurs pouvoirs. Yoh est venu ici pour parfaire son apprentissage de shaman, il s'est attiré les services d'un fantôme, le fameux Amidamaru qui n'est autre qu'un samourai qui vivait il y a six cents ans !

Baston BDs controversées Fantômes Nekketsu Shonen Shueisha

Yoh est le personnage principal de l'histoire. Il fait partie d'une des plus grande famille de shamans du Japon, la famille Asakura. Comme le veut la coutume il est lui aussi shaman et compte bien devenir Shaman king. Yoh est un mec toujours relax qui ne se soucit jamais de ce qu'il va lui arriver dans l'avenir. Il a vraiment confiance en lui et en ses amis qu'il considère comme des biens très précieux mais surtout en Amidamaru, son fantôme samourai qui l'aide dans ses combats pour le Shaman Fight. Yoh est assez sensible quand même car il ne supporte pas de voir quelqu'un souffrir ou pleurer. Autrefois surnommé "le fils du diable", aujourd'hui il n'en demeure pas moins un mec simple qui ne souhaite devenir shaman king que pour vivre sa petite vie tranquille dans son coin, entouré de ceux qu'il aime. Il est aussi très imprévisible car on ne sait pratiquement jamais ce qu'il a en tête

Date de parution Avril 2000

Couverture de la série Shaman King © Kana 2000