Lulu

Femmes d'aujourd'hui Paris

Il était une fois une princesse qui devint amoureuse… heu… plutôt qui essayait d’être amoureuse ! Lorsque l’on cherche LE prince charmant, THE prince charming made in Disney, et que l’on ne rencontre que des « hommes », évidemment imparfaits, on finit par se contenter du crapaud le plus lubrique qui ait jamais existé et se demander si, finalement, un jour mon prince viendra… .

Date de parution 16 Janvier 2013
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Lulu © Jungle 2013

22/01/2013 | Spooky

Par Sophie

Je suis tombée par hasard sur le livre dans une librairie au bas de chez moi... quel plaisir!!! Voila une Bande dessinée pour adulte qui ne manque pas de caractère ! Le duo de la Princesse sainte-nitouche et de son crapaud lubrique en fera rire plus d'une ! L'histoire se constitue de plusieurs saynètes, parfois drôles, parfois touchantes, et la toute dernière page laisser présager... un tome 2 ! On l'espère ! Le trait des personnages est expressif, certaines doubles pages montées en "leçon" sont très travaillées, la chevelure de Lulu est juste... superbe ! Voila un beau cadeau à offrir à son amoureuse, ou à soi-même tiens ! Je vous le conseille !!!

03/02/2013 (modifier)

Bon, clairement, ce n'est pas une BD pour moi, malgré ses qualités. Lulu est une jeune femme, romantique, terriblement, qui cherche l'amour dans sa ville de Paris, et ne tombe que sur des tocards. Heureusement que la crapaud Albert est là pour la soutenir.. ou pas. A destination des jeunes femmes qui sont peu ou prou dans la même situation, cette Bd se décline donc en gags, le plus souvent d'une planche, parfois sur un seul dessin en double page, ou Lulu Inthesky (Laetitia Lamblin pour l'Etat-civil) fait preuve de réelles qualités de mise en scène, mais aussi d'épure dans ses scènes, se concentrant sur les personnages. Graphiquement je ne suis pas forcément fan, je trouve ça un peu léger, mais pour ce style de BD, c'est assez expressif et cela suffit. Pas pour moi, mais il y aura certainement des amatrices.

22/01/2013 (modifier)