Le Poisson-clown

Note: 3.64/5
(3.64/5 pour 28 avis)

A Denver, un braquage qui tourne mal sous les yeux d' Happy Wimbush, jeune gars innocent qui a du mal à comprendre ce qui lui arrive.

David Chauvel Gangsters [USA] - Rocky Mountains States - Les Rocheuses

Après la mort de son père, fermier en Oklahoma, Happy Wimbush décide de rejoindre son frère à Denver. A peine arrivé, il découvre que Chas, son frère ainé, est un homme de main de la pègre locale. Peu après, il voit un flic louche lui tourner autour... Chas va persuader ses employeurs de prendre Happy comme chauffeur pour le braquage d' une banque. Le butin: Des diamants. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu.Sur les 6 malfrats rentrés dans la banque, un seul en sortira. Lucky Nicieza, fils du "parrain", a récupéré les diamants. Il chargera Happy d' amener les diamants à Boulder dans un motel et d'y attendre d' être contacté. Pour y aller, Happy va faire du stop. Edmund Weiner, commis voyageur et honnête père de famille, l' emmènera jusqu' au Motel de Boulder. Et une nouvelle fois tout va se compliquer: Il oublie les diamants dans la voiture de Weiner!! Plusieur questions se pose: Son frère est-il toujours en vie ? Pourquoi est-ce Christina, la femme de Lucky, qui vient récupérer les diamants au Motel ? Et d' ailleurs, que sont devenus les diamants ? Que veut le flic qui lui tourne autour ? Happy va-t-il se sortir de ce sac de noeud ?

Date de parution Mars 1997

Couverture de la série Le Poisson-clown © Delcourt 1997
Note: 3.64/5
(3.64/5 pour 28 avis)

17/02/2002 | Loïc

J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de cette BD. C'est d'abord un bon polar. Le meilleur Chauvel que j'ai lu à ce jour. Le dessin m'a beaucoup plu, les personnages ont des visages qui les rendent sympathiques, il y a une sorte de bonne humeur qui se dégage des attitudes de chacun, même si la situation est plutôt noire. Je ne sais pas si ça colle à l'atmosphère de l'Amérique des années 50, en tout cas moi j'ai vraiment aimé l'ambiance créée par ces dessins. Et puis il y a surtout le héros, Happy. Ce personnage est pour moi génial, au bout de 6 pages on est déjà attaché à lui. Sa gentillesse et sa naïveté contrastent parfaitement avec le milieu dans lequel son frère va l'entraîner. De trahisons en trahisons, l'histoire avance tranquillement pour nous livrer au final une super série. Je viens de me relire l’intégralité de la série, j’adore vraiment ! Du début à la fin, tout est excellent : l’histoire, les dessins, Happy… Sans conteste une de mes BD préférées.

13/02/2006 (MAJ le 07/01/2008) (modifier)