Les Profs

Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 32 avis)

Angoulême 2001 : Alph'Art jeunesse 9-12 ans pour le tome 1. Successions de gags sur "la vie de prof". Tout leurs défauts....toutes leurs qualités ? peut être pas :-) A lire absolument par eux ! et par nous, élèves ou anciens élèves !

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Angoulême : récapitulatif des séries primées BDs adaptées en film Drôles de métiers ! Ecole Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Journal de Mickey

Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym survitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus fort que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tributs d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 160 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances. Recommandé par le ministre de l'éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu... Nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade... ( mots de l'éditeur )

Erroc - Pica - Sti
Date de parution Juin 2000
Statut histoire Strips - gags 25 tomes parus

Couverture de la série Les Profs © Bamboo 2000
Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 32 avis)

15/02/2002 | Barz

Par jersey50

J'adore cette série ! Cela présente la vie d'une équipe de profs dans un lycée rempli d'élèves qui n'en ont strictement rien à faire des cours et qui passent leur temps à faire la vie dure à leurs profs. C'est bourré de gags, tous les profs ont quelque chose de spécial, de drôle (mon préféré étant le prof de philo), la prof d'espagnol dépressive, la prof d'anglais peau de vache, le prof de français vieux coincé, la prof de français sexy ou encore le prof d'histoire qui trouve toujours un moyen de ne pas faire cours et bien sûr, le pauvre proviseur qui en voit de toutes les couleurs et le CPE aux grandes oreilles ("qu'est-ce qu'elles ont mes oreilles ???'"). Avec un dessin dynamique bien qu'assez simple, on rit beaucoup et on a pitié de ces pauvres profs qui sont "les indiana jones " des lycées modernes^^

09/08/2007 (modifier)