Garfield

Note: 3.46/5
(3.46/5 pour 52 avis)

La star de la race féline n'a qu'un seul souci : dormir et aussi manger. Un matou comme on aimerait ne pas en avoir car quand Garfield est en forme, les ennuis commencent... Dans le désordre le plus complet évidemment... !!!

BDs adaptées en film Chats Les Roux ! Séries fleuves Strips Universal Press Syndicate

Garfield, le chat cynique, gras et fier de l'être est de retour. Mais laissons-lui la parole : "tremblez, chiens ! Cachez-vous, araignées ! Fuyez, facteurs ! Et, Jon, donne-moi la télécommande et va me préparer des lasagnes !" Le chat le plus paresseux de l'histoire de la BD voit le jour en 78 dans la presse quotidienne et dominicale américaine. Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire ; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En n'oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr...

Date de parution Février 1984
Statut histoire Strips - gags 76 tomes parus

Couverture de la série Garfield © Dargaud 1984
Note: 3.46/5
(3.46/5 pour 52 avis)

10/02/2002 | Kael

Qui ne connait pas Garfield, ce chat cynique qui ne pense qu'à manger des lasagnes, dormir, écraser les araignées à coup de journal , regarder la télé et se moquer de son maître (le roi des râteaux)... On retrouve souvent les mêmes situations comme l'anniversaire de Garfield ou la fête de Noël, et les gags sont un peu répétitifs (surtout les araignées) mais cette bd me fait rire et sourire. Garfield est un peu le reflet de notre société cynique et égoïste. Je pense qu'il est indispensable d'avoir au moins un tome de Garfield chez soi. Moi je complète tranquillement ma collection quand ils sortent des tomes en promotion.

30/11/2011 (modifier)

Il est un peu difficile pour moi de noter 'Garfield' car c'est la première bande dessinée que j'ai lue. Finalement, malgré ses défauts, je vais mettre 4 étoiles car je prends toujours beaucoup de plaisir en lisant un tome de la série. Évidemment, c'est répétitif et on ne peut pas dire que Jim Davis fait vraiment d'effort pour améliorer ce défaut, mais le personnage principal est vraiment charismatique et attachant. Je rigole toujours lorsque je le vois à l'œuvre, notamment quand il fait preuve de cynisme envers son crétin de maitre.

21/09/2007 (MAJ le 15/08/2009) (modifier)
Par Superjé

J’adore "Garfield". L’humour (presque) toujours marrant (bon des fois c’est nul, mais c’est le problème dans les strips). Le dessin simple, voire minimaliste ne me dérange pas du tout, les couleurs sont superbes. Il n’y a presque jamais de répétition. Les thèmes abordés sont toujours les mêmes, ce qui est superbe car à chaque fois il n’y a pas de répétitions (et pourtant il peut y en avoir). Ca fait comme Gaston Lagaffe, les idées qui font plusieurs gags (lisez mon avis sur Gaston Lagaffe). Top.

08/11/2006 (MAJ le 16/05/2008) (modifier)
Par camille

J'adore cette BD. Pour moi, c'est un culte. La première fois que j'ai lu une BD "Garfield", c'était grâce à ma sœur. Elle en avait acheté déjà 3. Maintenant il y en a 34 dans ma chambre ! Les dessins sont assez simples, mais je trouve qu'ils rendent les gags encore plus comiques ! Les couleurs sont très bien adaptées au livre ! Et les gags que je préfère sont ceux avec les souris ou les araignées ! La vie de Garfield se résume en quelques mots : être le plus égoïste possible, manger autant que l'on veut, botter Odie et dormir ! Mais il ne faut pas croire que Garfield est méchant ! Les dessins animés sont moins bien que les BD.

29/08/2006 (modifier)