Ce qu'il en reste

(3.5/5 pour 4 avis)

Une jeune femme, effondrée à la lecture d’une lettre, voit ses souvenirs remonter à la surface. Elle nous fait partager son quotidien, ses virées entre copines et surtout sa relation avec Théo, son petit ami, ou du moins « Ce qu’il en reste ».

Douleurs intimes Format carré Séries hélas abandonnées

Une jeune femme, effondrée à la lecture d’une lettre, voit ses souvenirs remonter à la surface. Elle nous fait partager son quotidien, ses virées entre copines. Et surtout sa relation avec Théo, son petit ami, ou du moins « Ce qu’il en reste ».

Date de parution 12 Février 2007
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Ce qu'il en reste © Les Enfants rouges 2007
(3.5/5 pour 4 avis)

28/03/2007 | angus

Jolie découverte. Loïc Dauvillier va se faire un nom dans le roman graphique... En effet ce nouvel album, sorti en début d'année chez un petit éditeur qui promet, est un petit bijou de sensibilité, tout en évitant les écueils du genre, ce qui est en soi une énorme performance. "Ce qu'il en reste" nous emmène dans les souvenirs d'une jeune fille, et surtout les souvenirs de sa relation avec Théo, un écrivain pantouflard et bordélique. Loin de sublimer les instants magiques, loin d'exagérer les passages romantiques, c'est simplement la vie, et ses petits tracas, ses petits travers, qui nous est présentée à travers cet album. Dauvillier a trouvé en Jérôme d'Aviau (connu comme bloggeur sous le pseudo de poipoipanda) l'illustrateur idéal, car c'est un dessinateur rapide, nerveux, mais qui sait tout de même capter les expressions et les émotions pour les retranscrire de manière juste. A voir comment sera la seconde partie du diptyque, mais ce premier tome est très bon.

02/06/2007 (modifier)