Fido face à son destin

(3.5/5 pour 2 avis)

Fido se cogne. Fido se cogne sans cesse. Fido se cogne sans cesse dans la rue.

Absurde Chiens Ciboulette

Fido se cogne sans cesse dans la rue contre les poubelles, les lampadaires, les panneaux de stop, les panneaux de sens interdit, les boîtes aux lettres, les mamies, les enfants, les poussettes, les chiens, les chats, les abribus, les bus, les voitures… Préparez la boîte de pansements !

Date de parution 06 Juin 2007
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Fido face à son destin © L'Association 2007
(3.5/5 pour 2 avis)

18/06/2007 | Ro

Par Superjé

Note approximative : 3.5/5 Cette petite bd avec un dessin assez simple (voir limite minimaliste), m’a fait passer un bon moment car j’aime bien l’humour absurde en général, et cet album ne dérode pas à la règle. Cependant je ne mets pas 4/5 comme note car il y a quelques gags moins drôles ou d’autres qui sont très proches, ce qui « tue » l’humour et la chutes de ces gags. Je ne conseille pas l’achat de ce livre, car il se lit vite et que personnellement je n’ai pas envie de relire cet album tout de suite. Par contre si vous avez l’occasion de l’emprunter et que vous aimez l’humour absurde, n’hésitez pas on passe un moment sympa et le dessin colle vraiment à l'univers de ce one-shot.

08/11/2009 (MAJ le 11/07/2010) (modifier)

Voilà une petite BD qui ne paie pas de mine. Quasiment muette à l'exception de quelques aboiements et de nombreux "Bing !", elle dispose d'un dessin assez minimaliste à la palette de couleurs réduite. Le héros, un chien aux allures de bon gros Snoopy. Sa particularité : les lampadaires ont une fâcheuse tendance à se jeter sur lui dès qu'il passe à leur portée. Et... bing ! Humour répétitif et humour absurde. C'est tout simple mais ça marche carrément. Je suis très client de ce type d'humour nonsense. Tant et si bien que sur des gags aussi basiques qu'une tarte à la crème de clown, j'étais explosé de rire. Simplement parce que c'est bien raconté, et que même si on sait que ça ne se finira toujours par un "Bing !" contre un lampadaire, eh bien, c'est vraiment drôle et amené de telle manière que des fins toujours identiques deviennent inattendues le temps de parcourir chaque nouvelle planche.

18/06/2007 (modifier)