T'abuses Ikkô !

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Titre original : Amaenaide Yo !! parution originale : 2004 Les aventures mystico-sensuelles d'un bonze et de 6 bonzesses apprentis exorcistes.


Bouddhisme Pantsu ou Shonen Harem Shonen Wani Magazine

Ikkô Hatanaka, jeune garçon de 16 ans, vient d’intégrer le temple bouddhiste Saienji pour y suivre une formation de moine à la demande de ses parents. Il rejoint ainsi sa grand-mère, la Grande Prêtresse et plusieurs jeunes filles venues elles aussi suivre une formation. Un garçon gaffeur et pervers peut-il atteindre la sérénité au milieu de 6 superbes créatures ? En tous les cas, une telle vision de bonheur réveille en lui ses instincts de « Super moine », lui permettant d’exorciser n’importe quel revenant ! Mais la route est encore longue pour ce jeune scarabée avant d’atteindre le nirvana...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Février 2007
Statut histoire Série terminée 7 tomes parus
Couverture de la série T'abuses Ikkô !
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

27/02/2007 | fonch001
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Je connaissais déjà l'anime qui sans être un chef-d'oeuvre se laisse regarder. C'est le même cas ici. Si vous détestez le fan service ne lisez surtout pas cette série car il y a de la petite culotte et de la poitrine dans chaque chapitre ! Évidemment, le scénario est répétitif, mais je trouve que cette série a un côté sympathique. Les personnages sont un peu attachants et je ne trouve pas que le dessin est mauvais .Certes ce n'est pas une série que je vais relire, mais je ne peux pas nier que je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture. C'est un de mes petits plaisirs coupables.

21/09/2014 (modifier)
Par PatrikGC
Note: 2/5

Idée de base plutôt bonne en effet, mais trop de petites culottes... De plus, la trame de chaque histoire est TOUJOURS la même : - Ikku se fait taper dessus par les nonnes suite à divers malentendus. - Tout le monde va affronter le fantôme/monstre/esprit/méchant/pas-bien. - La méthode classique échoue, alors une nonne se "sacrifie"... - et hop, Ikko se réveille et liquide le tout en moins de 30 secondes. - Malheureusement, il y a un effet secondaire, liquidé aussi en 30 secondes. Ajoutons une petite histoire d'amour où ils se tournent autours sans se l'avouer... Ce n'est pas trop mal dessiné, il y a de quoi s'amuser MAIS... mais la version française est bâclée ! Que dire... Bohf ?

29/03/2009 (modifier)
Par fonch001
Note: 2/5

Quel étrange manga... Le mariage du fan service à outrance et du culte me semble pour le moins incongru! Mais c'est bien là l'essentiel de l'œuvre : du mystique avec de la chasse aux esprits et de la petite culotte en veux-tu en voila. Pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. A tel point que je me demande si j'ai vu une planche sans scène olé-olé ? En tout cas je pense que plus d'un sera choqué que l'on puisse ainsi tourner un culte en dérision... Quant à l'histoire... Quelle histoire? Ben oui, comme l'avoue l'auteur à la fin du tome 1, le but était de montrer de la fesse (enfin de la culotte, pas de quoi s'exciter), pas forcément de raconter une histoire... Vous voilà prévenus. D'autant que dans le second l'auteur nous apprend que l'œuvre va devenir encore plus légère (!!) C'est dommage, passé la barrière de la méconnaissance du bouddhisme, il y avait quelques bonnes idées qui auraient pût permettre à cette œuvre d'être sympathique. Le graphisme est d'une veine manga classique sans grand défaut ni grande qualité qui m'ait sauté aux yeux. A noter la très médiocre qualité de traduction de Soleil dans le premier tome. Le français est parfois approximatif et il manque souvent des mots dans les phrases... Ce point est heureusement [un peu] mieux traité dans les tomes suivants. A réserver EXCLUSIVEMENT aux amateurs jamais rassasiés de fan service.

27/02/2007 (MAJ le 02/05/2008) (modifier)