Wyrd

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

La Faille, élément complexe permettant de permutter des vies humaines dans un autre endroit de l'univers. Seul compte l'espèce, l'espèce humaine. La confédération Temporaliste, récupére des vies, les greffes à des machines, des idées, une entité, Wyrd, la notion d'individu n'existe plus, tu n'existes plus que par et pour Wyrd.


D'un monde à l'autre Séries avec un unique avis

La faille est un fil reliant la terre et un autre monde, mais le temps n'a pas d'importance entre les deux mondes. Si bien qu'une équipe de la guerre 39-45, pris dans un combat aérien se retrouve dans une sorte de cale d'un bateau géant. Pendant ce temps, des êtres mi-homme mi-machine combattent pour sauver l'espèce humaine, telle est leur conviction. En outre, un homme va se mutiner et se remettre en question, tout n'est pas clair dans la confédération temporaliste. C'est alors qu'un combat s'engage entre les rescapés de la guerre sauvés par un petit groupe révolutionnaire et la confédération. Le mutin fera de même dans un autre lieu, une sorte de zoo, de parc, un autre monde...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Décembre 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Wyrd © Panini 2005
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/01/2007 | Manuel
Modifier


Par Manuel
Note: 4/5

Bonne BD, les dessins sont bons avec de nombreuses retouches informatiques (ça plait ou pas selon les goûts). Le scénario envoûtant recroise plusieurs histoires en une, ce qui complique la compréhension de la première lecture. En outre, la remise en question sur la vie et la mort, le groupe et l'individu permet de toucher un brin de philo dans un monde d'explosion et de sang. Je pense que c'est une BD à découvrir si on aime la thématique science fiction, genre nouveauté.

29/01/2007 (modifier)