Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Strange Girl

Note: 2.25/5
(2.25/5 pour 4 avis)

Dans un monde devenu apocalyptique depuis que les portes de l'enfer se sont ouvertes, les démons vivent sur terre. Les humains survivants, faibles créatures, vivent dans des conditions catastrophiques...


Diables et démons Image Comics

Les parents de Bethany l'ont élevée dans la foi chrétienne et le respect du Seigneur. A la maison, la Bible et les commandements étaient paroles d'évangile, si l'on peut dire. Son petit frère a suivi les enseignements de leurs parents, mais Bethany est une jeune fille libre et volage, qui passe ses journées sur son vélo, dans la rue, et embrasse les garçons. Pas vraiment un exemple dans la paroisse. Mais le Seigneur veille sur les fidèles et sur les siens. Et quand vient le jour du ravissement, les fidèles montent au ciel, dans la béatitude et l'extase. Ils laissent derrière eux les sceptiques et les mécréants. Et c'est ainsi que la jeune Bethany s'est retrouvée, loin des siens, sur une terre abandonnée de Dieu et que les démons ont envahie à nouveau. Dix ans ont passé. Bethany a reconstruit sa vie, dans une ville peuplée de démons qui ne pensent qu'à rire, boire et se battre. Un enfer, quoi!

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Strange Girl

10/01/2007 | JJJ
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Il y a avait de l'originalité dans l'air avec notre bonne chère planète occupée par des diablotins aux pouvoirs magiques. L'héroïne, une jeune adolescente un peu volage au prénom de Bethany, a des parents à la limite extrémistes religieux ce qui n'est pas facile lorsqu'on désobéit pour traîner avec ses amis. Le thème de la fin du monde est repris mais on se rend compte que c'est archi galvanisé malgré le mélange avec la fantasy. Pourtant, c'est une production qui semblait totalement différente de ce que j'ai l'habitude de lire dans cette collection "angle comics". Il y a un véritable souci pour jouer sur l'ambiance à l'aide des couleurs et d'un graphisme travaillé. Cependant, l'héroïne m'a vite tapé sur les nerfs et ses aventures sont semblent-il assez classiques dans le genre. Il aurait fallu également changer en profondeur les personnages pour les rendre plus crédibles.

14/02/2010 (modifier)
Par Ems
Note: 2/5

Le premier et dernier tome, par faute d'abandon, met en place l'histoire et n'offre pas un récit complet. Cela répond donc au déconseille de l'achat. Le scénario est assez cohérent et l'univers mis en place m'a globalement plu. J'aurai même lu la suite... Le dessin m'a paru un ton en dessous. Les cadrages sont parfois hasardeux et la colorisation inappropriée : du coup certaines cases étaient à la limite lisible. A oublier.

01/01/2009 (modifier)
Par L'Ymagier
Note: 3/5

Boum, ça y est !... la fin des temps est arrivée... une fois de plus !... Et je lis quoi ?... l'histoire de Bethany, une petite fille -heureusement débrouillarde- condamnée à rester sur la Terre, dans un monde envahi pat les démons... Et Bethany va grandir, s'adapter dans cet univers où les créatures du diable ne pensent qu'à rire, boire et se quereller... Bof, ai-je pensé... et pourtant... Rick Remender sert ici un scénario assez audacieux, servi par le dessin de Nguyen ; un dessin dont la mise en couleurs m'offre un dynamisme assez imparable. J'ai été propulsé dans un univers de fin du monde saupoudré de magie, d'humour, d'impertinence. J'ai lu une histoire vraiment décalée ; à mi-chemin entre une fable fantastique et une sorte de post-apocalypse audacieux. Audacieux comme ce récit, ses images, ses couleurs. A découvrir. Ma cote : 3,5/5.

22/02/2007 (modifier)
Par JJJ
Note: 2/5

Tout d'abord, il n'y a aucune résonance d'ordre théologique dans cette BD, le postulat utilisé ici, sert juste à mettre en place un univers. Un univers dévasté, où subsistent quelques vestiges de la civilisation des hommes, où diables et démons règnent sur le monde. Les femmes et hommes encore présents sur Terre sont devenus une population de rang inférieur, certains sont des esclaves, d'autres s'en sortent par des talents utiles rendant service aux démons, d'autres se cachent... très peu résistent. Un monde qui rappelle vaguement celui de la Planète des Singes. Il y a deux castes de démons, les rouges et les bleus. Bien évidemment ils sont séparés en deux factions ennemies... Dans ce monde vit Beth la Stange Girl (et non ce n'est pas Jean Grey des X-Men...), depuis dix ans elle s'en sort plutôt bien grâce aux sortilèges démoniaques, qu'elle a vite réussit à maîtriser, son acolyte est un démon bâtard nommé Bouffi. L'héroïne, Beth, est une bonne fille en enfer, ses parents avaient beaux être des salauds, ils ont eu droit au ciel... De ce fait on ressent de la sympathie pour Beth, jeune orpheline abandonnée à la désolation. Bouffi, lui, est le Sidekick idéal, il est plein de ressources, il sert d'élément comique et il respecte infiniment Bethany. Rien de bien original la dedans. Les tribulations de Beth vont commencer quand, suite à un désaccord avec son maître, le puissant Belial, elle va prendre la fuite avec Bouffi. Le duo sera logiquement poursuivi par toutes sortes de monstres jusqu'à la frontière ennemie... Les aventures sont assez décalées, le langage cru, il y a un petit côté Tank Girl dans cette BD, le côté trash en moins. Les dessins ont du caractère, ils ne me déplaisent pas... Pour ce qui est de la couleur c'est un… (lire plus)

10/01/2007 (modifier)