Seven to Eternity

Image Comics

Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles. Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ? Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Novembre 2017
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Seven to Eternity © Urban Comics 2017

29/04/2018 | Gaston

Ben oui je colle d'office une très bonne note à cette histoire. En effet pour une fois que dans le registre du Comics je tombe sur une vraie histoire avec qui plus est un véritable fond je ne vais pas me priver. Car l'univers ici présenté est riche, très riche, foisonnant. Oui il faut s'accrocher un peu au démarrage car toutes les clés ne nous sont pas données d’emblée. Quoi il faudrait faire un petit effort, tout ne nous tombe pas dans le bec d'office, rhaa!! Bougre une BD qui offre un tel univers ça se mérite. Et puis pour aider il y a le dessin. Oubliez ce que vous croyez savoir à propos des Comics. Si, si, vous savez ces couleurs trop souvent flashy-es qui vous obligent à incliner le livre pour tenter de trouver un angle où la lumière ne va pas trop se réverbérer. Respect donc au coloriste dont vous allez hélas vite oublier le nom: Matt Hollingsworth. N'oublions donc pas également le fabuleux dessin et je pèse mes mots de Jerome Opena qui après "Moonknight" franchit un cran. Un tome deux vient de paraitre, inutile de vous dire que je vais faire chauffer un peu ma carte bleue.

19/08/2018 (modifier)

Je n'ai pas accroché à cet univers d'héroïc fantasy plutôt foisonnant et au dessin riche et intriguant. Cela part très vite dans une dimension mi-cosmique qui semble nous dépasser littéralement. Il va falloir s'accrocher pour comprendre réellement les intrigues et les enjeux de ce monde composés de castes et d'ethnies diverses. Les combats magiques font penser à de mauvais jeux vidéos. Bref, à réserver plutôt aux ados.

11/07/2018 (modifier)

2.5 J'ai une impression mi-figue mi-raisin après avoir lu le premier tome de cette série fantasy. Je trouve qu'il y a des bonnes idées, l'univers inventé par les auteurs est riche et il y a des bonnes scènes, Malheureusement, il y a aussi des passages qui m'ont moins intéressé et l'univers est peut-être un peu trop riche parce que parfois j'étais un peu perdu et cela a fait en sorte que je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire et puis je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages. Je pense que la principale raison pourquoi je trouve qu'au final c'est moyen est que je ne suis pas un grand fan du genre fantasy qui n'est pas un genre qui m'attire beaucoup et un lecteur fan du genre risque de mieux aimer que moi.

29/04/2018 (modifier)