Les Mots contre les Maux

Une histoire de ruptures, de rencontres, d'amours et d'états d'âme portée par les paroles des chansons de -M-

Bienvenue dans le Nord ! Musique

(Quatrième de couverture) Demain, Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de -M-, passe au Zénith dans le cadre de sa tournée phénomène "Qui de nous deux". Commence alors pour sept jeunes Lillois l'un de ces moments magiques qui marquent une vie à jamais. Un moment unique où, jusqu'au concert de leur idole, ils vont se quitter et se retrouver, bercés, réconfortés et encouragés par les paroles du chanteur.

Date de parution 08 Décembre 2006

Couverture de la série Les Mots contre les Maux © Editions du Caméléon 2006

13/12/2006 | biglolo

Par biglolo

Pour une première oeuvre, c'est une belle réussite. On n'est à des années lumières des albums de BD illustrant les paroles de chanteur qui personnellement ne m'intéressent pas du tout. Non, ici on a le droit à une vraie histoire, celle de jeunes lillois, plongés dans des troubles sentimentaux, qui vont tous se retrouver au concert de -M-. Les paroles des chansons de -M- sont parfaitement insérées dans l’histoire car elles expriment avec justesse les sentiments des protagonistes. Les dessins sont originaux, sympa et parfois presque photo réalistes. Leur qualité n’est pas constante mais cela n’a en rien gâché mon plaisir. Un petit conseil pour finir : à lire en écoutant les CD de -M-, si possible en concert. Attention : je pense qu’il faut être fan de -M- pour apprécier cette BD. C’est pourquoi, mon conseil d’achat ne s’adresse qu’aux fans.

13/12/2006 (modifier)