Pad

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Une course poursuite mouvementée.

Iles Britanniques République d'Irlande

Cette histoire commence dans la rue... Un homme court, derrière lui, un autre homme armé d'un pistolet le poursuit... L'homme qui est poursuivi se nomme Pad, pendant ce moment intense il se souvient de son histoire. Son ami d'enfance, son amour, ses rêves de gloire dans le monde de la boxe... Le défilement des moments importants de la vie de Pad et ses proches en quelques instants.

Eco
Date de parution Octobre 2005

Couverture de la série Pad © Carabas 2005
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

09/12/2006 | JJJ

Pad rêve de devenir champion de boxe depuis le plus jeune âge. Il vit en Irlande et son père est ouvrier. Il a déjà des vues sur une fille qui deviendra la femme de sa vie. Cependant, le récit va se concentrer sur la relation qu'il a avec un ami et qui est plutôt une mauvaise fréquentation selon les parents. Or, comme chacun le sait, les parents ont toujours raison ! Il va s'embarquer à l'âge adulte dans une histoire difficile au péril de sa vie. Il s'agit de préciser que ce récit est ponctué de très nombreux flash-backs qui renvoient à sa jeunesse. Le début commence par une course-poursuite avec un tueur qu'il tente de fuir comme le montre la couverture. On est plongé tout de suite dans le coeur de l'action. J'ai bien aimé également le dénouement. C'est le genre d'histoire qui se laisse lire sans aucune prétention. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle et l'achat n'est pas indispensable. Il manque quelque chose à cette bd pour la faire sortir du lot des productions habituelles.

09/08/2009 (modifier)

Pad, c'est l'histoire d'un irlandais qui a grandi dans une banlieue assez défavorisée, qui a bien l'intention de réussir sa vie dans la boxe et qu'un pote de jeunesse pas très recommandable va entrainer dans une embrouille dangereuse à Londres. Quand on vous dit boxe et embrouille, est-ce que vous pensez comme moi immédiatement à matchs truqués ? Ce scénario n'a rien d'original, c'est un récit déjà vu qui diffère un tout petit peu par sa narration à base de flash-backs, quoique ça aussi ce soit très déjà vu dans ce type d'histoire. Qui plus est, le dessin ne me plait pas non plus. Je n'ai donc pas franchement apprécié cette BD qui se laisse lire mais s'oublie aussi vite.

14/12/2008 (modifier)
Par JJJ

Cette histoire est narrée de façon originale, une poursuite effrénée, parsemée des souvenirs du héros, celui qui est poursuivi. Au delà de cette particularité dans la forme, l'histoire est classique dans le fond. Pad, est une histoire parlant d'amitié et d'amour. Pad est un héros simple, un personnage bon et légèrement naïf qui va s'apercevoir que tout n'est pas simple, un personnage comme l'on en a vu des milliers de fois. Boxeur de talent rêvant de gloire, Pad apprendra à ses dépends que certains sentiments ne pèsent pas lourds face à la cupidité. L'intrigue est toute simple, elle traite de la désillusion. Même si il n'y a rien de neuf ni de transcendant, cette histoire, n'est pas déplaisante à lire, sa construction est plutôt bonne, certaines idées déjà explorées sont amenées de façon assez inédites pour que l'on apprécie l'ensemble. Les dessins d'Eco sont bons, le cadrage souvent bien choisi correspond bien au déroulement de l'action. Cette BD bouge plutôt bien. Pad est un album de facture correcte que l'on oubliera cependant assez vite, sa lecture me semble autant gentillette que son achat superflu. JJJ

09/12/2006 (modifier)