Le Visiteur d'Orion

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Contrairement aux Terriens, qui n'ont jamais crapahuté bien loin dans l'immensité de l'espace infini, les habitants d'Orion se baladent tranquillou d'une galaxie à l'autre comme nous on irait chez l'épicier du coin.


Miniblog

Contrairement aux Terriens, qui n'ont jamais crapahuté bien loin dans l'immensité de l'espace infini, les habitants d'Orion se baladent tranquillou d'une galaxie à l'autre comme nous on irait chez l'épicier du coin. Autant vous dire que les Orionnais sont rentrés en contact avec tout plein d'autres civilisations, avec qui ils aiment à taper la discute. Enfin, ils essaient. Car ils ne sont pas très doués pour les langues étrangères. Et c'est bien le cas quand l'un d'entre eux rencontre une famille humaine assez peu réceptive à la nouveauté.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Octobre 2006
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Visiteur d'Orion
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

21/11/2006 | Ro
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Pas mal ! J’aime assez l’humour et l’ironie qui imprègnent ce récit où une famille lambda très moyenne voit arriver un petit homme vert sur le pas de la porte de leur gentilhommière. C’est court, c’est con, c’est bon. Le dessin me fait penser à du Nicolas Poupon (c’est pas exactement ça mais ça s’en rapproche). Bref, un dessin sympathique qui colle bien à l’humour absurde et débile de l’histoire. Par contre, le supplément web n’est pas folichon. Y a une certaine recherche, certes, mais ça casse pas trois pattes à un Orionnais. A lire quand même ! ;)

25/11/2006 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Motivé par les heureuses surprises qu'ont été pour moi mes premières lectures de miniblogs, j'ai voulu en lire un autre au hasard pour continuer sur ma lancée. Mais j'ai été un peu déçu par celui-là. Il y a peu de chose à dire sur le dessin. Il est assez commun dans le style franco-belge, pas mauvais mais pas suffisamment élaboré ou original pour attirer l'oeil plus que cela. Je trouve en outre les décors assez vides, effet accentué par une colorisation en aplats assez basique. Quant au scénario, il est assez classique, je dirais presque déjà-vu : la rencontre entre un extra-terrestre caractériel que personne ne comprend et une famille humaine qui ne le prend pas au sérieux. Engueulades, incommunicabilité, et un humour qui ne m'a globalement fait sourire que sur la dernière planche. Et même le bonus m'a vraiment laissé de marbre. Bref, ce n'est pas mauvais, pour le peu que ça coûte il serait inutile d'en déconseiller l'achat, mais à mes yeux ce n'est pas le meilleur de ce que la collection miniblog a à offrir.

21/11/2006 (modifier)