Jimmy's Bastards

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Jimmy Régent est l'agent le plus efficace des services secrets britanniques. Homme d'honneur, il devra faire des miracles pour la patrie, mais aussi pour sauver ses fesses si courtisées par les dames.

Auteurs britanniques Histoires d'espions Séries peut-être abandonnées

Jimmy Regent a tout pour lui ! En plus d’être l’espion numéro un d’Angleterre, il vit des aventures top-secrètes formidables, possède un permis de tuer à volonté et toutes les jolies filles tombent à ses pieds ! Il n’y a bien que sa nouvelle partenaire qui ne soit pas autant impressionnée que les autres femmes. Le problème, c’est qu’il existe un prix a payer pour ces nombreuses conquêtes « romantiques » et Jimmy va l’apprendre de la pire des manières…

Date de parution 01 Juin 2018
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Jimmy's Bastards © Snorgleux 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

30/09/2018 | Erik

2.5 Je précis que je n'ai lu que le premier tome. Tiens, une autre parodie de James Bond. J'ai un peu mieux accroché à ce récit qu'à d'autres séries purement humoristique d'Ennis, mais ce n'est pas une BD que je trouve captivante. Certains gags marchent bien et j'aime bien quelques idées (la société secrète notamment), mais globalement je n'ai pas été passionné par ma lecture. Je pense que le principal problème est que je trouve que le héros est une vraie tête à claque. Je sais que c'est fait exprès, mais j'avais juste envie de lui coller des baffes. Il n'est pas comme, par exemple, l'OSS 117 incarné par Jean Dujardin qui réussi à être marrant et même un peu attachant tout en étant odieux. Le dessin est pas mal. Une oeuvre mineur d'Ennis en ce qui me concerne.

18/04/2019 (modifier)

L'auteur s'attaque au mythe de l'agent secret britannique James Bond pour mieux le démonter et s'amuser jusqu'à l'absurde. Il est vrai que je l'aime pas trop ce type de bd parodique. Pour autant, je reconnais que celle-ci possède un beau dessin et de belles couleurs. La mise en page est parfaite pour la compréhension du récit qui va partir dans tous les sens. C'est assez cinématographique dans la conception. Bref, la forme est très satisfaisante. Certes, il y aura quelques points de repère par rapport à l'original mais c'est pour mieux se moquer. Au final, les fans de Garth Ennis devraient trouver leur compte mais pas tout le monde.

30/09/2018 (modifier)