Paris Strass

Attention, paparazzi méchants !

Magazine Fluide Glacial Séries avec un unique avis

Attention, paparazzi méchants ! Il n'y a pas que le Champagne, le fric, le sexe et la coke pour faire courir les " pipoles " : il y a aussi et surtout Paris Strass, qu'elles courent devant pour le fuir… ou vers lui pour y être publiées ! Paris Strass, c'est le journal des échos putassiers, adultères photographiés et divorces consommés. Mais c'est surtout un des personnages principaux, là où finit chaque histoire de cet album de Yoann (dessin) et Omond (scénario). Les deux compères semblent s'être amusés comme des fous à réaliser ce livre, et on s'amuse autant à les lire : voici une étude de mœurs délirante et délurée de ceux qui vivent sous les sunlights. Un dessin classe et bien pêchu, des histoires iconoclastes, un brin cyniques et surtout poilantes : c'est l'album hype du moment ! (Texte Fluide Glacial)

Date de parution Septembre 2006

Couverture de la série Paris Strass © Fluide Glacial 2006

18/10/2006 | Ro

Yoann, Omond, Fluide Glacial, des histoires courtes, un cocktail qui a tout pour me plaire en principe. D'autant plus que cet album se moque de la Jet Set qu'en bon Français de classe moyenne que je suis je déteste cordialement. Le dessin de Yoann est sympathique même s'il n'utilise pas ici son style que je préfère. Le trait est fluide et dynamique quoiqu'un peu brouillon. Les couleurs un peu désaturées donnent à ce dessin une atmosphère assez personnalisée que j'apprécie. Chaque histoire courte prend pour sujet le ridicule et l'ignominie de tel ou tel type de "people" au comportement caricaturé. Leur vie tourne autour du sexe et du paraître, de l'amusement débridé et du mépris de leurs prochains. Cela donne des gags cyniques et acides, des personnages assez détestables ou pitoyables. Mais je dois dire avoir relativement peu ri en réalité. J'ai lu cet album avec le sourire, j'ai pouffé de rire à droite à gauche, mais sans jamais de vrai éclat de rire. En clair, cet humour m'a assez peu touché. A lire tout de même pour le plaisir.

18/10/2006 (modifier)