Magna veritas

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Magie, monstres et héritages féeriques pour défendre un monde dont on ne sait même pas s'il existe.

D'un monde à l'autre

Un jeune homme, Enrico, se rate dans sa déclaration d'amour à sa belle le jour des vacances de noël. Ce jour là, le 21 décembre est trés spécial pour sa famille, en effet les traditions veulent que noël soit fêté au solstice d'hiver et non le 25. Il a 3 cadeaux dont un tisonier et une visite dans une cave mystérieuse. Il doit affronter un monstre pour passer l'épreuve, alors qu'il ne sait pas que c'en est une, et devenir un guerrier enfant-fée d'un monde parallèle rempli de fées dont il ignore l'existence. Il découvre sa mère qui est l'une des 4 fées les plus importantes du royaume hormis la reine, et un chat qui a perdu un oeil et qui est un grand chevalier. Le jour de la présentation du "guerrier" et de 2 de ses nouveaux camarades-enfants-fées-guerriers-eux-aussi apparaissent les vilains-méchants-qui-veulent-détruire-le-monde-des-fées-dont-il-ignorait-l'existence-quelques-jours-auparavant. Eh ben ces mauvaises gens les attaquent pour espérer les détruire définitivement. Le tome s'arrête sur la vision d'une espèce de troll-bien-troll avec une grosse massue-qui-ressemble-à-une-grosse-massue-de-troll-bien-troll.

Date de parution Août 2006
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Magna veritas © Soleil 2006
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

14/09/2006 | Ottonegger

Par BDenis

(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin). En fait 3,5/5, mais 4* feraient beaucoup. Ces deux tomes ne constituent pas un cycle selon moi, on finit en pleine incertitude, ce qui est très dommageable car la série semble bien abandonnée. Elle était pourtant prometteuse. Le monde décrit est intéressant avec des "humains" qui naviguent entre univers contemporain et monde féérico-magique parallèle. Dans ce second monde, des clans se déclarent la guerre, comme j'aurais aimé connaître la suite. Le dessin stylisé manga va bien.

07/08/2011 (modifier)
Par kirre

Le premier tome m'avait laissé sur ma faim comme tous les tomes d'introduction en général, mais le scénario se précise dans le volume 2 et une intrigue en oignon est dévoilée peu à peu. Les amateurs de scénario à tiroirs mâtinés d'action seront servis. De nombreuses références aux univers de Neil Gaiman et Mark Rein-Hagen sont présentes dans les deux albums ; un univers féerique, mais avec une touche de noirceur suffisamment profonde pour être inquiétante. Le dessin colle parfaitement avec le ton de l'histoire selon moi, mais le style manga déplaira à certains.

18/10/2007 (modifier)

Si vous aimez les histoires délirantes tordues sans queue ni tête qui vous font sourire voire rire, dont l'intérêt se limite à celui que je viens d'énoncer sans l'énoncer alors n'hésitez pas vous pouvez lire cet album. En revanche, si vous aimez des scénarii solides avec des intrigues du feu de dieu soutenus par un dessin remarquable, vous pouvez passer votre chemin :) Mon cœur oscillant entre les 2 je mets 3 étoiles et une petite lecture conseillée mais... Remarque il ne dépassera jamais cette note mais ce sont des jeunes auteurs alors faut les encourager, ils ont de l'idée et c'est sûrement le plus important pour eux.

14/09/2006 (modifier)