Le Roi des Ronces (Ibara no O)

Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

Enterbrain Jumeaux, jumelles Le meilleur du Manga Seinen Séries hélas abandonnées Soleil Survival

Les personnages principaux, atteints d’une maladie incurable ont été cryogénisés (ou un truc dans le genre)… Ce sommeil devait se prolonger jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé. Mais voilà, quand ils se réveillent, le centre où ils étaient conservés est en ruine et envahi par la végétation, et dehors, y’a de vilains monstres avec des gueules de dinosaures qui rechigneraient pas sur un petit humain, même malade, comme encas… Résumé : ArzaK

Date de parution Juillet 2006
Statut histoire Série abandonnée (soit disant terminée mais il n'en est rien !) 6 tomes parus

Couverture de la série Le Roi des Ronces © Soleil 2006
Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

19/07/2006 | ArzaK

Par Superjé

Note approximative : 3.5/5 "Le roi des ronces", c’est un bon manga en couleurs. Le scénario est bien, original, mais ce n’est pas le meilleur du genre. Et, pour un 3ème tome, l’histoire patine un peu et les énigmes sont loin d’être résolues. Le dessin est assez beau, les couleurs sont bien choisies. Le tome 1 est un peu lent : on rentre dans l’histoire. Le tome 2 est un bon tome mais on n’avance pas trop. Le tome 3 est très bon, il y a de l’action, des révélations, du suspense, mais il est un peu trop gore. C’est dommage que ça se lise trop vite. Et puis quand j’ai commencé le 3ème tome je ne me souvenais plus du 2ème, ça m'est revenu peu à peu, donc l’histoire n’est pas très marquante. Un très bon manga coup de cœur pour moi. En 3 tomes je conseille l’achat : oui, mais pas pour tout le monde car l’histoire est un peu trop légère. J’attends le tome 4 avec impatience.

14/03/2007 (modifier)
Par Meï

C'est un manga en couleur, ce qui est rare, mais cela renforce le coté sombre de l'histoire. Dans l'ensemble cette BD très bien, le dessin est beau et agréable, dès le premier tome on peut voir qu'on est face à un bon scénario, et il donne envie de savoir la suite ! Au niveau des personnages : Le personnage principal est une jeune fille d'environ 15,16 ans. C'est un personnage qui est assez torturé, car elle a perdu sa soeur jumelle, et dans le chaos dans lequel elle se retrouve, elle hésite entre abandonner et mourir ou continuer à se battre pour survivre, et vivre pour sa soeur, qui elle est morte. On découvre un peu plus à chaque tome la personnalité de chaque personnage. Juste une petite chose qui me chagrine, c'est que ce sont de petits tomes d'environ 130 pages ! Je vous le conseille c'est très agréable à lire et l'histoire est passionnante.

13/02/2007 (modifier)
Par azzash

Servi par un dessin superbe et une excellente mise en couleur qui met en valeur toute la beauté de la bd, cette série à déjà de quoi plaire. Le scénario est habilement travaillé et on se laisse volontiers entraîner dans la quête de survie des protagonistes, ces derniers dont les véritables intentions et caractères sont révélés par petits morceaux (au fil des différents albums). Cela donne un attrait particulier car ils sont définitivement très humains et réalistes. Ainsi, le genre "film d'horreur" et "île des monstres" est finalement mis au second plan, voire effacé (n'étant pas une fan de ces deux genres, je pense qu'il s'agit d'un point important) par le véritable scénario où les "dinosaures" ne servent que d'éléments déclencheurs pour obliger l'action à démarrer. Azzash

31/08/2006 (modifier)