Wanted (Panini manga)

Fin du 17ème siècle, quelque part dans les Caraïbes. Armelia est une petite orpheline qui chante dans un groupe de musiciens pour gagner sa vie. Elle est secrètement amoureuse de Luce, le neveu du gouverneur-général, seule personne à lui témoigner un peu de tendresse parmi tous les aristocrates sans cœur et sans pitié qu'elle côtoie quotidiennement.

Hakusensha Pirates Shojo

Armeria est une chanteuse orpheline. Alors que son groupe se produit chez le gouverneur général Lanceman, la jeune fille rencontre son neveu Luce. Armeria succombe au charme du jeune homme, mais son bonheur est éphémère puisqu’un peu plus tard dans la soirée, il est enlevé par le pirate Skar. Elle se jure alors de retrouver son amour. Huit ans plus tard, déguisée en garçon, Armeria, qui se fait désormais appeler Alto, rejoint l'équipage de Skar en tant que jeune mousse.

Date de parution 07 Octobre 2009

Couverture de la série Wanted (Panini manga) © Panini 2009

11/10/2015 | Erik

Un shojo divertissant à défaut d'être vraiment passionnant. Le fait de situer un shojo dans le monde de la piraterie est original, mais le développement de l'histoire est assez prévisible. On retrouve les clichés des shojos, mais c'est assez bien fait pour que je ne m'ennuie pas. Il faut dire qu'il n'y a qu'un tome. S'il y en avait plus j'aurais sûrement fini par m'ennuyer. Il y a de la romance et heureusement un peu d'humour. Apparemment ce one-shot se situe dans les débuts de l'auteure et cela se voit un peu. L'action est un peu trop rapide au début de l'histoire. L’héroïne est attachante et le dessin est bien fait. Un divertissement qui fait passer le temps sans problème, mais je ne pense pas relire cet album un jour.

17/12/2016 (modifier)

Visiblement, la mangaka Hino Matsuri rencontre actuellement le succès avec une série "Vampire Knight" qui la classe dans le top 10 des meilleurs ventes de shojo. Elle a eu des débuts assez difficile avant de percer. Ce recueil surfe sur la vague de son succès en nous présentant ses débuts avec une histoire d'amour dans le milieu de la piraterie. Cela se lit plutôt agréablement. C'est vrai que c'est assez léger mais divertissant. Trop mignon penseront certains lecteurs. C'est un shojo, il faut le savoir. Le graphisme montre des signes d'élégance avec son trait fin et raffiné. Singulièrement, je dirai que cela manque de profondeur. Mais comme dit, c'est distrayant. En conclusion, l'univers de la piraterie traité de façon assez féminine.

11/10/2015 (modifier)