Paris sur sang

Détectives privés Ecole supérieure d'arts et design de Saint-Etienne La BD au féminin Séries avec un unique avis

Que dire à une mère désespérée quand elle vous explique que son fils de 16 ans, séropositif, ne s'est jamais drogué, transfusé et n'a jamais eu de rapport? Devil, détective privé, accepte de se charger du dossier qui va lui réserver des surprises. Oui, des surprises.

Date de parution Janvier 1998

Couverture de la série Paris sur sang © Dargaud 1998

03/06/2006 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Histoire un peu barrée de Chantal Montellier, mélange d'un peu de tout. On prend un détective qui va enquêter sur un cas anodin en apparence : un gamin séropositif qui se réveille sur la tombe de Morrison au père Lachaise. Ensuite on va tirer le fil du récit pour tomber sur un truc complètement allumé genre secte folle limite KKK qui vise à éliminer la vermine de Paris. Bref c'est un peu spécial, j'ai pas été super emballé. Côté dessin, on reconnaît le style Montellier avec des pages surchargées dans tous les sens. Je trouve pas ça repoussant pour ma part.

03/06/2006 (modifier)