You're under arrest (Taiho Shichauzo!)

Suite de scénettes policières humoristiques par l'auteur de Ah! My Goddess.

Kodansha Seinen

Deux nouvelles recrues de la police japonaise, Miyuki et Natsumi, sont affectées au commissariat de Bokuto. Natsumi l'intrépide qui n'a peur de rien et Miyuki, la férue de mécanique. A partir de maintenant ces deux jeunes femmes vont être amenées à travailler de pair et vont former un duo d'enfer qui aura la dure tâche de venir en aide aux habitants de leur district, de verbaliser les fous du volant et de mettre sous les verrous de la simple petite frappe à l'assassin psychopathe le plus coriace. A bord de leur petite voiture de police, elles n'auront de cesse de traquer les vilains et mener à bien toutes leurs enquêtes. Cependant, elles ne sont pas les seules à veiller à la sécurité des gens, il y a Ken au guidon de sa moto de très grosse cylindrée, qui porte toujours des lunettes noires et sait garder son calme dans toutes les situations, Yoriko l'excentrique qui est là pour fournir tous les renseignements nécessaires à la bonne avancée des affaires en cours et enfin le capitaine de la brigade prêt à recadrer son équipe quand il faut, mais de nombreux autres personnages feront leur apparition tout au long de la série.

Date de parution Octobre 1998
Statut histoire Série terminée (histoires courtes - 8 ou 16 pages) 7 tomes parus

Couverture de la série You're under arrest © Pika 1998

23/05/2006 | fonch001

Une série sympathique, mais comme souvent avec les mangas humoristiques cela devient un peu répétitif et il vaut mieux lire cette série à petites doses. Je connaissais déjà l'anime et j'ai été surpris au début par le dessin. Les personnages ont un design un peu différent avant que le style évolue et que les personnages aient le look que je connaissais. Les personnages sont d'ailleurs attachants, l'humour me fait sourire et j'aime bien l'ambiance. C'est une série divertissante, mais comme je l'ai dit il vaut mieux lire un ou deux tomes de temps à autre sinon on risque l’indigestion.

17/12/2016 (modifier)
Par fonch001

L'auteur de Ah ! My Goddess ! se lâche dans cette série où l'ont reconnaît très vite son style, beau et efficace. Ce passionné de mécanique (l'ambiance motard était déjà très présente dans Ah! my goddess) s'en donne à cœur joie dans cette série où l'on se demande parfois si les courses-poursuites ne sont pas tout simplement l'occasion de présenter et de parler de nouvelles mécaniques. Contrairement aux déesses de l'autre oeuvre, les femmes-flics héroïnes de ces histoires n'ont pas de tatouages sur le visage, et les différencier n'est pas toujours évident (surtout Aoi, Yoriko et Miyuki). Il n'y a dans cette oeuvre ni début, ni fin. Il s'agit d'une simple succession de gags. Comme Boule et Bill ou... Ah! my mini goddess !! Enfin quand je dis gags, il faut plutôt parler de petites scènes d'action et d'humour. Ces scènes sont d'abord limitées à 8 pages puis, à partir du troisième tome, passent à 16 pages. Comme si l'auteur était à l'étroit dans ce format court. Du coup ce manga devient vite plus classique et perd de sa force burlesque en revenant dans un schéma plus convenu. Les scènes précédemment sans rapport finissent par s'enchaîner comme les chapitres d'un manga "normal". Le rythme s'atténue alors et les scénettes deviennent un tantinet répétitives. C'est dommage, il y avait à la base une vraie originalité, des personnages attachants et un humour bien présent (les pervenches qui se vengent d'une fille de sénateur qui fait sauter leurs PV était un grand moment de rire). On trouve cette série d'occasion pour pas trop cher, profitez-en elle en vaut quand même le coup.

23/05/2006 (modifier)