Angel fire

(3.5/5 pour 2 avis)

John et Zee sont deux cadres commerciaux encore jeunes, aux appétits inépuisables et aux méthodes expéditives.

Auteurs britanniques Casterman : Un monde Fantômes Les drogues

Ils récupèrent et dépècent d'autres entreprises pour le compte de leur employeur, l'inquiétant Monsieur Belial. Celui-ci leur témoigne sa gratitude en les approvisionnant discrètement en Angel Fire, une drogue de synthèse illégale et extrêment puissante. Leur dernier raid : une entreprise familiale prospère dont le patron, désespéré de voir sa société si mal traitée, a fini par mettre fin à ses jours. Indifférent à ce détail, John et Zee ont fêté leur succès en se livrant à tous les excès, Angel Fire à l'appui. Mais, ce faisant, John a totalement négligé son épouse, Tess, à telle enseigne que celle-ci a fini par quitter leur appartement. Dévoré de remords, John s'efforce de renouer. Mais lorsqu'il finit par localiser la jeune femme, il est déjà trop tar : elle vient de mourir. Encore un suicide, apparemment, mais, sous l'emprise de l'Angel Fire, est-il bien raisonnable de se fier aux apparences ? . Texte : Casterman

Date de parution Mars 2006

Couverture de la série Angel fire © Casterman 2006
(3.5/5 pour 2 avis)

02/04/2006 | ArzaK

Le début de cette histoire m'est apparu comme un peu trouble. On ne saisit pas vraiment l'environnement de ce récit étrange qui va emmener le lecteur là où il ne s'attend pas. Il est question de drogue de synthèse qui est un puissant hallucinogène. Dès lors, tout se jouera sur les apparences parfois trompeuses. La richesse de ce récit est de mêler également une histoire de fantôme venu du Moyen-âge. Cela multiplie les fausses pistes pour un final réellement surprenant. Il y a des ombres dans le noir qui font très peur. Il vaut mieux rester dans la lumière si possible. Cependant, on ne choisit pas. Le paradis artificiel de la drogue peut mener jusqu'au pire des enfers.

01/01/2010 (modifier)
Par ArzaK

14/20 Angel Fire, c’est d’abord une intrigue qui, même si elle ne sort pas des sentiers battus et rebattus, ne se perd jamais dans des digressions inutiles. Une intrigue où la psychologie du personnage principal est maîtresse, mais sans aucunes lourdeurs, sans ralentir le rythme des évènements, sans s’embarrasser de scènes inutiles. Hormis les flash-back concernant l’histoire de la nonne emmurée vivante, très clichée et qui, à mon sens, n’apporte absolument rien à l’intrigue principale, tout, dans cet album, rythme avec efficacité narrative. L’intérêt du lecteur est constamment relancé avec équilibre et intelligence. Pourtant, il faut l’avouer, c’est une histoire de fantôme assez banale, même le finale, pourtant surprenant, est aussi à sa manière, du déjà-vu ou lu. L’originalité c’est une chose, la maîtrise de l’intrigue et le plaisir de lecture en est une autre. Côté dessin, c’est ni beau ni laid… ça fonctionne bien. Les couleurs sont assez fades et froides… On pourrait tout de même reprocher à l’éditeur d’avoir agrandi ce comics inutilement… un grand format pour une œuvre originellement prévue pour un format comics, ça nous fait des cases énormes pas spécialement belles…

02/04/2006 (modifier)