Yonen Buzz

Manga allemand

Auteurs allemands La BD au féminin : le manga Le Rock Musique Séries avec un unique avis Tokyopop

Jun, Sayuri et Atsushi partagent une passion : la musique ! Avec leur groupe Plastic Chew, qu'ils ont créé au lycée, ils espèrent accéder aux ommets du show-business. Mais ces trois jeunes hommes sont aussi très occupés par leurs petits boulots, leurs études et leurs amours. Quel prix sont-ils prêts à payer pour réaliser leurs rêves ? Une justesse de ton, un graphisme énergique et maîtriseé, une jeune auteur allemande de 24 ans en contact direct avec ses lecteurs. Texte: L'éditeur

Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série terminée (3 tomes + 1 tome 0) 4 tomes parus

Couverture de la série Yonen Buzz © Soleil 2006

24/02/2016 | Gaston

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas du tout envie de lire la suite. Le dessin est correct pour un manga fait en dehors du Japon. Il ne fait pas trop amateur et j'aurais pu croire que c'est un Japonais qui dessine. En revanche, pour ce qui est du scénario je suis totalement passé à coté. Ce manga raconte les problèmes d'un groupe de musique et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants, j'en avais rien à cirer de leurs problèmes et j'étais tellement indifferent que je ne me souviens déjà plus ce qui s'est passé dans ce tome. C'est le genre d'histoire qui m'ennuie tellement que dès que je finis de lire une phrase je l'oublie aussitôt. Il est à noter que l'un des 4 tomes est en fait un tome zéro qui reprend la première histoire dessinée par l'auteure (Yonen Buzz est la suite de cette histoire). Je n'ai fait que feuilleter ce tome et c'est vaguement intéressant de voir comment son style a évolué.

24/02/2016 (modifier)