Le Kamasutra

Découvrez pour la première fois en manga l'adaptation du Kamasutra, traité sur l'amour charnel de l'Inde ancienne aux plus de mille chapitres !

Adaptations de romans en BD Documentaires East press Inde Seinen Séries avec un unique avis

Le Kamasutra est considéré comme le livre le plus ancien des Kamashastra, les traités sur l'amour charnel de l'Inde ancienne aux plus de mille chapitres. "Kama" signifiant "amour", il raconte à quel point il est important dans une vie d'étudier cet amour. Un texte historique, une leçon du "comment aimer" qui continue encore et toujours de fasciner les générations, maintenant au format manga.

Date de parution 21 Juin 2023

Couverture de la série Le Kamasutra © Soleil 2023

08/09/2023 | PAco

Bon, pas de risque avec ce manga de choquer qui que ce soit, on est dans l'édulcoré : Canada Dry, sort de cet album ! Franchement, ce n'est pas avec ce titre que vous apprendrez les positions plus ou moins improbables que propose ce livre mythique sur la sexualité et ses pratiques. Le résumé de l'éditeur nous parle bien de ses plus de 1000 pages de l'oeuvre originales, il nous en reste ici 190... Ajoutez à cela que ce manga nous présente plus la culture indienne et la philosophie vers laquelle tendre basée sur l'aspect matériel, une sexualité épanouie (ah, enfin !) et le spirituel. L'accomplissement total devant se faire en réalisant ces 3 objectifs. Bref, les petits curieux qui chercheraient à enrichir leur pratiques sexuelles en seront pour leur frais ! On aborde bien comment la femme doit s'adapter en fonction des différentes tailles des sexes des partenaires, mais tout ça de façon très évasive et prude. Le dessin du studio Variety Artworks qui travaille sur cette collection propose aussi le minimum syndical. Bref, un autre tome décevant dans cette collection. J'aurais au moins appris quelques notions sur les relations hommes/femmes de la société indienne.

08/09/2023 (modifier)