Stop !! Hibari-kun !

Un jeune orphelin se retrouve adopté par une famille de yakuza dont l'unique fils se considère comme une fille.

Gender bender Séries avec un unique avis Shonen Shueisha Yakuzas

Après le décès de sa mère, le jeune Kôsaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ôzora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tôkyô. Mais une fois installé, Kôsaku découvre avec stupeur qu'Ôzora est le chef d'un clan de yakuzas ! Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Novembre 2018

Couverture de la série Stop !! Hibari-kun ! © Le Lezard Noir 2018

26/02/2019 | Gaston

2.5 Ce manga a connu un certain succès dans les années 80 et il a même eu droit à une adaptation en anime. Il se terminera toutefois très vite car l'auteur avait de la difficulté à tenir le rythme d'un chapitre par semaine. Le manga met en vedette un ado qui vient de perdre sa mère et comme il n'a plus de famille, il va vivre chez un homme que sa mère a connu étant jeune et il va vite s'apercevoir que c'est le chef d'un clan de yakuzas et que sa fille Hibari-kun est en fait son unique garçon. Pour ceux qui ne le savent pas, dans les mangas et les animes il y a plein de personnages de garçons efféminés qui se déguisent en fille et Hibari peut être considéré comme un précurseur du genre sauf qu'il (ou elle) me semble assez différent de la plupart des personnages travestis que je connais. Alors que la plupart aime juste porter des vêtements féminins ou encore sont forcés d'en porter, Hibari se considère comme une fille et donc pour moi elle est une transsexuelle. J'ai eu une impression de mi-figue, mi-raisin avec ce manga. D'un coté, j'aime bien le personnage de Hibari et de Kosaku et je trouve que leur relation est intéressante et même parfois un peu touchante même si la plupart du temps Kosaku appelle Hibari un pervers et que Hibari agit effectivement souvent comme un pervers. Malheureusement, alors qu'une histoire d'amour d'un ado qui tombe amoureux d'un garçon qui se considère comme une fille aurait pu faire un bon sujet d'une série sérieuse, c'est un manga humoristique et je dois dire que j'ai trouvé que l'humour était lourdingue. C'est le genre d'humour que j'ai vu dans plusieurs mangas où on a droit à des trucs comme les personnages qui font des poses exagérées ou encore qui se mettent en colère facilement. Sauf que si ça marche chez certains auteurs, ici j'ai trouvé que c'était juste chiant et que ça m'enlevait du plaisir durant ma lecture. Donc une curiosité à lire si on aime les vieux mangas, mais pas un indispensable en ce qui me concerne.

26/02/2019 (modifier)