Blue Thermal (Blue Thermal - Aonagi Daigaku Taiiku Kyoukaibu)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Alors qu’elle rêve de trouver l’amour à l’université, Tamaki voit sa vie complètement chamboulée par un avion, et pas n’importe lequel : un planeur.


Aviation Seinen Séries avec un unique avis Shinchôsha - Coamix

Tamaki Tsuru a toujours été une jeune fille sportive. Jusqu’à la fin du collège, elle était extrêmement active. Elle a ensuite choisi un lycée réputé pour son équipe de volley à laquelle elle s’est évidemment inscrite. Seulement, tout cela s’est fait au détriment de l’amour. En développant un coté garçon manqué, Tamaki n’a jamais attiré les garçons et, la seule fois où elle s’est déclarée, elle a été éconduite par un jeune homme trouvant cela embarrassant. Aussi, Tamaki décide de changer à l’université : elle compte bien trouver l’amour. Elle sait que les clubs sont de bons endroit de rencontres, alors elle tente sa chance au club de tennis tout en maîtrisant sa force pour éviter de rebuter les autres. Elle est en plein match quand, à sa grande surprise, un planeur atterrit juste à côté du terrain. Cela va bouleverser la vie de la jeune fille...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Mars 2019
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Blue Thermal © Komikku Editions 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/08/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La quête de l'amour sera mise au second plan au profit de la passion pour les planeurs. C'est intéressant de voir cette discipline au travers d'un club amateur japonais d'aéronautique. Pour autant, j'ai cru que j'allais avoir droit à un manga sur les cures thermales à l'image de Baden Baden mais non. Le titre paraît un peu trompeur. En réalité, c'est la passion pour ce sport qui va aider notre timide héroïne (un peu garçon manqué) à s'épanouir. Il faut dire qu'elle a été élevée dans une famille où la grande soeur a toujours été privilégiée par les parents faisant d'énormes différences. La revanche sera en cours car elle recroisera son chemin à l'université dans un club rival. Je n'en dis pas plus. A noter qu'il s'agit de la première oeuvre de la mangaka Kana Ozawa qui se débrouille pas trop mal. Un graphisme assez aéré ce qui tombe bien. On va pouvoir planer un peu.

02/08/2019 (modifier)