Finn

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Finn est un jeune aventurier dont le père est décédé des années plus tot lors d'une bataille. Grainne est la fille des dieux. Elle a été elevée dans une forêt par le peuple des arbres loin de toute civilisation. Leur route va bientôt se croiser...

Grainne est la fille des dieux. Elle a été elevée dans une forêt par le peuple des arbres loin de toute civilisation. Finn est un jeune aventurier dont le père est décédé des années plus tot lors d'une bataille. En plongeant du haut d'une falaise, Finn pénètre dans une grotte sous-marine dans laquelle son père lui apparait. Il lui révèle que le maitre du royaume a l'intention de s'emparer de la pierre bleue détenue par Grainne dans la forêt. Finn doit empecher des êtres mal intentionnés de s'emparer de cette pierre. Il s'élance alors à la rencontre de Grainne pour la protéger.

Date de parution Septembre 2001
Statut histoire Série abandonnée (éditeur défunt) 1 tome paru

Couverture de la série Finn © Pointe Noire 2001
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

14/03/2006 | pol

Un des plaisirs de notre site favori c'est que tout en respectant chaque avis, des fois, ben on rigole bien, sans offense. Oui, c'est bien dessiné, on reconnait les gars, les filles, les arbres, la mer , etc... Maintenant sans chercher des références chez A. Alice, M. Lauffray, Bourgeon et mille autres, il faut quand même dire que là nous sommes dans le minimum syndical. Rajoutons à cela de la couleur informatisée, que si tu la vois pas faut arrêter de lire. L'histoire et ses dialogues ! Le roi dit à son fils qui n'a jamais entendu parler du truc avant : "Va le chercher dans le monde des arbres !!!", "Es-tu un guerrier ou une femme?", "Bien père". Le gars il ne sait pas de quoi il s'agit, où il va, genre j'emmène de la bouffe pour combien de jours ? Je prends un parapluie ou mon maillot de bain ? Non même pas peur le v'là parti et nous aussi. Allez, finalement je vais sans doute conseiller l'achat, si vous me trouvez ça en occas', lisez le sur place, attention de ne pas vous faire virer par le proprio à cause de vos rires, parce que ça mouline quand même du grave. Pardon aux auteurs mais véritablement sur ce coup là je ne vous suivrai pas. Prêt à en causer ailleurs!

19/10/2014 (modifier)

Les dessins sont vraiment supers, autant les personnages que les paysages. Les couleurs choisies sont parfaitement adaptées et il n'y a rien à redire sur la qualité graphique de la bd. Si il arrive qu'une bonne histoire rattrape des dessins un peu moyens, et bien l'inverse n'est pas forcément vrai. En tout cas pas ici. En effet l'histoire est loin d'être extraordinaire, pas ennuyeuse non, mais pas passionnante non plus. Elle n'est pas particulièrement originale : une méchante sorcière qui conseille un méchant dictateur qui veut toujours plus de pouvoir, son fils lui aussi très très méchant va croiser la route du gentil héros qui a perdu son père mort pendant une guerre, vole au secours d'une jolie jeune fille en danger,... rien de révolutionnaire dans tout ça. Cette BD se laisse bien lire quand même mais elle ne me laissera pas un grand souvenir.

14/03/2006 (modifier)