Rupert K.

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un gamin de 8 ans isolé et bien particulier!

Auteurs canadiens

Rupert, 8 ans, n'a pas d'ami et il s'est construit un monde bien à lui. Il est amateur de télévision, de Gameboy et de sculpture en os de poulet. Afin de meubler sa splendide solitude, il s'attaque à ses propres records mondiaux de jeux vidéo ou se construit une chaise électrique.

Date de parution Octobre 2000
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Rupert K. © Les 400 Coups 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

02/03/2006 | narvik

Tiens, je n'avais pas remarqué qu'on avait posté cette série ! Vite, un avis ! Tout d'abord, je dois dire que le personnage principal, Rupert K., est très intéressant. Il est vraiment étrange et semble vivre dans un monde parallèle. Malheureusement, les auteurs n'exploitent jamais son potentiel. Ils se contentent de faire des strips autours de la vie de Rupert. Les gags ne me font pas rire du tout hormis quelques exceptions très peu nombreuses. Les thèmes utilisés ont été fait mille fois (le divorce, les découvertes sexuelles d'un pré-adolescent) et souvent de manière bien mieux. C'est vite lu et oublié. Dommage car Rupert K. est un personnage qui mérite vraiment mieux que ça.

19/06/2009 (modifier)
Par narvik

L'histoire est plaisante, presque attendrissante: un gamin de 8 ans sans aucun ami, excepté sa Gameboy. Evidemment, c'est une bd d'humour, c'est loin d'être tragique! Les gags sont plutôt de bonne qualité, même si certains ne sont pas très drôles. Enfin bon, les sculptures en os de poulets de Rupert nous font bien rire, ses délires aussi: un vampire sous le lit, son compagnon de bus (il faut lire la bd pour comprendre). C'est très plaisant à lire... Aaarh...par contre, les dessins sont des aberrations. Le plan ne change pas souvent (même si pour des strips ça dérange pas trop). Les personnages ne sont pas détaillés; parfois, ça rend bien, mais là, non! Pour finir sur une bonne note, je ne parle pas du dessin. La bd dans son ensemble est divertissante et ç'est ce qui compte.

02/03/2006 (modifier)