Catwoman - A Rome (Catwoman - When in Rome)

Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 11 avis)

Selina Kyle est une jeune femme aussi irrésistible que dangereuse. La nuit elle revêt le costume de la célèbre voleuse Catwoman et dépouille les riches! Mais un jour, elle se trompe de maison et c'est le début d'une aventure rocambolesque qui l'entrainera jusqu'en Italie! Depuis janvier 2014 Urban Comics a réédité cette série dans un recueil : Batman - Des Ombres dans la Nuit.

Batman Catwoman DC Comics Des méchants super ! Guerrières Italie Loeb - Sale Rome Spin-off Super-héros Univers des super-héros DC Comics Voleurs et cambrioleurs

Cette histoire fait référence à un passé assez proche où les choses étaient encore très ambigues entre Catwoman et Batman et où la voleuse portait encore son ancien costume mauve. Jeph Loeb et Tim Sale nous dévoilent une héroïne hyper sexy dans cette aventure qui va l'entraîner en Italie et va la confronter à la mafia locale, au Sphinx grand ennemi de Batman, et aux énigmes de son passé...

Date de parution Janvier 2006
Statut histoire One shot (Uniquement disponible en recueil) 1 tome paru

Couverture de la série Catwoman - A Rome © Panini 2006
Note: 3.45/5
(3.45/5 pour 11 avis)

02/02/2006 | steamboy13

Excellent ! J’ai retrouvé dans cette BD tout ce que j’adore chez ce duo d’auteurs : Une intrigue rondement menée, l’univers sombre de Batman (même si dans cette histoire on s’intéresse plutôt à Catwoman), des dessins superbes, et une fin bien amenée. Ajoutez à cela des spécificités propres au personnage de Catwoman : une héroïne sexy, un sens de l’humour qui décape, et toujours cette relation pleine de contradictions avec Batman. L’histoire se penche vraiment sur la personnalité et le passé de cette héroïne que je ne connaissais finalement pas tant que ça. Et bien je ne suis pas déçu ! Bref, si vous avez aimé Batman - Un long Halloween et sa suite, Batman - Dark Victory, n’hésitez pas à vous procurez « Catwoman - À Rome », vous ne le regretterez pas. Un coup de cœur !

27/02/2007 (modifier)

Quel plaisir! Une histoire toute en simplicité... une semaine en Italie avec la femme la plus sexy du DCverse, voilà un album qui mérite d'être lu. Je n'apprendrai rien à personne en disant que Loeb est un conteur doué, qu'il sait ponctuer ses scénarios de mystère et de noirceur, ici on a en plus de l'humour et de la légèreté, et, cela fonctionne croyez-moi! Cet album est vraiment divertissant! Mais mais mais, il y a encore mieux, aux pinceaux Tim Sale s'est littéralement surpassé, quel festival! Chaque page est un régal pour les yeux, que ce soit pour la représentation des décors, pour l'expressivité donnée aux différents personnages ou pour la plastique à se damner de la sublime Selina, tout est parfait. Un album qui m'a vraiment plus, et qui mérite franchement que l'on s'y attarde, même si l'intrigue parait moins alambiquée que dans Batman - Un long Halloween des mêmes auteurs, cela ne manque pas de subtilités. Amateur d'exotisme, d'aventure et d'action, lis cet album, il ne te décevra pas! Pour moi ça frise le culte.

02/02/2006 (modifier)