Batman - Des ombres dans la nuit

Cet album est un recueil contenant : - Les 3 principaux récits de Batman - Halloween - Catwoman - A Rome

Batman DC Comics Loeb - Sale Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Depuis qu’il est devenu le vigilant de Gotham City, le jeune Bruce Wayne a eu l’occasion de croiser de nombreux adversaires, mais depuis quelque temps, les mafieux ont cédé la place à un nouveau genre de criminel. À la suite de la Chauve-souris, ce sont des Épouvantails, Pingouins, Chapeliers déments, Chattes et sinistres Clowns qui, chaque nuit, prennent d’assaut la cité de Gotham. Autant de raisons qui obligeront un Chevalier Noir encore en formation à se forger un code d’honneur sans failles. Dans le même temps nous retrouvons Catwoman à Rome, dans un récit se déroulant en même temps que l'histoire de Amère Victoire.

Date de parution 10 Janvier 2014
Statut histoire Histoires courtes (recueil d'histoires déjà éditées à part) 1 tome paru

Couverture de la série Batman - Des ombres dans la nuit © Urban Comics 2014

17/03/2014 | gruizzli

La suite des aventures de Un long Halloween et Amère Victoire, avec aux commandes les deux mêmes auteurs, ça ne peut que être intéressant ! Et effectivement, le duo de choc revient en force. Les récits sont ici plus anecdotiques que dans les deux grands arcs principaux, mais ils sont intéressant dans leurs genres. Ce sont des histoires courtes qui mettent en scène les nouveaux méchants de l'univers Batman, intervenant après la mort du Romain. Ils complètent les deux premiers volumes de Loeb & Sale pour donner une base au récits Batman dans la nouvelle vision du chevalier noir. Par contre, il faut souligner le fait qu'ils ne sont pas non plus au niveau des deux premiers. On est loin d'une enquête à suspense, les histoires courtes s'enchainent plus facilement. Le récit de Catwoman à Rome est plus intéressant par contre, il nous replace le personnage en lui donnant du fond et propose une enquête sympathique (quoique usant parfois d'un peu trop de ficelle comique). Le dessin est toujours aussi bon et j'aime beaucoup personnellement. Le volume est globalement bon, quoiqu'un peu en deça de ce qui a déjà été produit par le couple d'auteur, mais il s'intègre parfaitement dans une trame exploitant les débuts de Batman à Gotham. C'est un bon complément, qui peut aussi se lire indépendamment, mais je ne le juge pas aussi bon que ses ainés. A lire quand on aime Batman, qu'on aime Loeb & Sale, ou simplement si on est fan de super-héros. Détail, mais important, l'édition que propose Urban Comics est toujours d'aussi bonne qualité, niveau couleur, page, format. Un vrai régal.

17/03/2014 (modifier)