Là où dansent les morts

Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

Le territoire Zuni, encastré en plein milieu de la réserve Navajo, est le théâtre de deux étranges disparitions. Joe Leaphorn, appelé sur place, ne suit pas les avis des autres experts et pense que ces faits pourraient avoir une relation avec des évènements qui se sont déroulés plusieurs siècles auparavant.

Adaptations de romans en BD Emmanuel Proust Éditions Indiens d'amérique du nord Les Meilleurs Diptyques Navajos, Hopis et Zunis [USA] - Les déserts Nord-Américains

Depuis la nuit des temps, les tribus navajos et zunis rivalisent... Quand un navajo est accusé du meurtre du dieu du feu zuni, le calme apparent de la réserve semble compromis. D'autant qu'un tabou ancestral a été violé... Pour le policier Joe Leaphorn, membre de la police tribale, l'enquête s'annonce difficile. Mais il est persuadé que, dans ces montagnes d'Arizona, l'ennemi n'est pas celui que l'on croit... En bande dessinée, l'adaptation fidèle de l'univers "indien" de l'écrivain américain Tony Hillerman.

Date de parution Octobre 2004

Couverture de la série Là où dansent les morts © Emmanuel Proust Éditions 2004
Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

17/01/2006 | le goéland

Par Pacman

Un très joli diptyque, à mi-chemin entre l'enquête policière et le western moderne. On est de suite immergé dans l'ambiance des tribus amérindiennes, avec de nombreux clins d'oeil au passé torturé de ce peuple, aux croyances et rites anciens, etc. L'enquête policière tient aussi tout à fait la route avec un policier navajo taciturne et philosophe, pisteur à ses heures, comme dans un bon western, des personnages secondaires très bien exploités, un dénouement surprenant, que je qualifierais d'intéressant. Côté dessin, quelques erreurs de proportions m'ont un peu surpris, mais dans l'ensemble, le graphisme colle très bien à l'ambiance générale. Vraiment une très bonne adaptation, qui m'a tout de suite donné envie de lire un roman de Tony Hillerman.

04/05/2006 (modifier)