Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Zone sinistrée

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Nous sommes en 2021. Et le pire n'est apparemment plus à venir. Tremblement de terre au Japon, pneumonie atypique en Europe, catastrophe nucléaire aux Etats-Unis, ont émaillé la première moitié de 2018 et plongé l'humanité dans une récession sans précédent.


Après l'apocalypse... Catastrophes naturelles

Nous sommes en 2021. Et le pire n'est apparemment plus à venir. Tremblement de terre au Japon, pneumonie atypique en Europe, catastrophe nucléaire aux Etats-Unis, ont émaillé la première moitié de 2018 et plongé l'humanité dans une récession sans précédent. texte : Erko .

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus
Couverture de la série Zone sinistrée
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

11/01/2006 | ArzaK
Modifier


Par Miranda
Note: 2/5
L'avatar du posteur Miranda

Cette série me laisse une impression assez mitigée. Objectivement elle est pas mal, mais comme dans Du Grunge en Génétique je trouve qu'elle manque cruellement d'humour, le style graphique de Zalozabal s'y prête parfaitement et cette carence nuit à l'histoire en la rendant moins attrayante. Du coup on ne s'attache pas vraiment aux personnages, qui ne sont pas désagréables mais que ce défaut scénaristique rend forcément moins sympathiques. Le premier tome est assez bon, avec la découverte de ce monde post-apocalyptique, une mystérieuse maladie qui touche les enfants, des jeux vidéos pour le moins étonnants, des magouilles et de l'action. Le second tome fait encore plus la part belle à l'action et n'a pas su retenir toute mon attention.

23/12/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

C'est sûr, Zalozabal a un style unique, à rapprocher toutefois de certains auteurs américains. Bref, si on se retrouve dans une histoire post-apocalyptique assez intéressante, le côté "post-apo" n'est toutefois pas si développé que ça. Et ce n'est peut-être pas plus mal, ça permet de se concentrer sur la trame principale, à savoir le rapt d'enfants malades pour en faire... quelque chose d'autre. Et dans la seconde moitié de l'album, on se retrouve dans une grosse BD d'action, très nerveuse, à la limite de la confusion, jusqu'à un final relativement classique dans le premier tome. Le style de l'auteur est à la limite du caricatural, avec ses couleurs saturées, ses personnages hypertrophiés, mais finalement on s'y fait très bien, et l'album est très lisible. Pour l'instant "Zone sinistrée" est loin d'être une mauvaise série, mais elle n'offre tout de même pas grand chose d'original...

26/09/2006 (modifier)
Par ArzaK
Note: 3/5

Une bd (un comics ?) post-apocalyptique au dessin très stylisé dans sa manière de déformer les corps, mais d’une grande lisibilité. Le scénario est très verbeux au début puis laisse la part belle à l’action. Un peu trop même tant les évènements de fin d’album semblent quelque peu précipités. Mais l’ambiance générale est sympa et la suite pourrait se révéler intéressante. Mais rien d’incontournable pour l’instant.

11/01/2006 (modifier)