Wolverine - Arme X (Before Wolverine there was Weapon X)

Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

L'horrible transformation de Logan en "Arme X" s'apparente à une torture d'une rare intensité doublée d'une manipulation mentale d'une immense cruauté.

Auteurs britanniques Froid. Neige. Glace Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Logan est un homme passant son temps à se battre sans but et s'ennivrer d'un troquet sordide à l'autre. Un soir il est assailli par de mystérieux agresseurs, qui le capturent comme s'il était une bête, afin de mener sur lui une bien étrange expérience. Afin d'en faire une arme parfaite, des scientifiques affiliés à de mystérieux services secrets, vont couvrir ses os d'adamantium (le métal le plus dur de l'univers Marvel) et lui implémenter trois griffes rétractables sur ordre mental, du même métal, dans chaque avant bras. La souffrance de Logan va être sans limites, physiquement malmené au dela de l'imaginable, en proie à une manipulation mentale qui le rendra totalement fou, Logan parviendra néammoins à s'échapper pour aller errer dans le grand froid canadien.

Date de parution Juin 1992

Couverture de la série Wolverine - Arme X © Panini 1992
Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

05/12/2005 | steamboy13

Par Marc

J'ai découvert cette fantastique histoire narrant les origines de Wolverine il y a 5 ans. On est tout de suite plongé dans l'histoire, le scénario est très bien construit, le suspens se fait sentir à chaque page, on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final : Apocalyptique, démentiel, surréaliste. Cette histoire ferait un très bon film. Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui veulent découvrir les origines de Wolverine, et ceux que les "comics" passionnent.

09/12/2006 (modifier)