Boule de poils et mon canard

La rencontre entre un facétieux manchot royal du Pôle Sud et un ours blanc du Pôle Nord affamé.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format à l’italienne L'Antarctique Ours et nounours Pingouin

Mon canard le manchot. Boule de poils l'ours. Deux êtres que tout oppose, deux destins qui se croisent. Dans les blanches étendues désertiques de la banquise, les deux adversaires s'engagent dans une lutte psychologique sans merci, un affrontement qui ne laissera personne indemne. Alors au début y a Mon Canard qui lui lance une grosse boule de neige dans la tête à Boule de Poils, POF ! Mais après Boule de Poils il veut le manger, mais Mon Canard il est vachement plus rusé alors il va bien l'attraper !

Date de parution 17 Mars 2004

Couverture de la série Boule de poils et mon canard © Seuil 2004

25/11/2005 | Cassidy

C’est de la bd pour les tous petits. Des petits manchots vont tomber sur un ours polaire à la dérive. Compagnons de jeu ou menu fretin ? L’ours affamé a vite fait son choix ! Cette histoire se lit très vite, la faute à un contenu très pauvre. Rien d’original, rien de touchant. C’est un récit convenu dénué de tout intérêt. Seul le dessin est sympathique. Je suis pas sûr que même nos petits bouts s’éclateront avec ce livre.

08/01/2010 (modifier)
Par Cassidy

Dans la collection "La Bande des Petits" des éditions du Seuil, il y a des choses très sympas comme Boucle d'or et les sept ours nains, mais il y a aussi pas mal de petits albums très anecdotiques, pas mauvais mais tellement simplets qu'on a du mal à imaginer que même des gosses vont réussir à s'enthousiamer pour. Quant aux adultes, ben, dépenser 8,99 € pour 24 demi-planches de BD lues en 2 minutes, y a de quoi hésiter... Bref, "Boule de Poils et Mon Canard", c'est pas mauvais mais pas non plus folichon. Le dessin est chouette mais pas super original dans le genre "illustrations pour les enfants", y a quelques gags amusants mais ce n'est pas TRES drôle dans l'ensemble, et c'est franchement très court. Autrement dit, c'est à emprunter à la bilbiothèque si vous avez des gamins de moins de 6 ans, mais sinon, vous pouvez vous en passer.

25/11/2005 (modifier)