Le Sang du Dragon

Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 24 avis)

Les pirates ne craignent ni Dieu, ni le Malin. Leur seule croyance ? Celle de l'or.

Mythologie celtique Pirates Soleil Celtic

Pourtant, le terrible capitaine Meriadec croit en l'existence d'une mystérieuse carte des mondes cachés. Il pénètre donc, avec ses hommes, dans la légendaire forêt de Scissy pour tenter d'y soudoyer la dame Eloam, guide du peuple elfe.. Mais quitter ce lieu ne sera pas aisé, et multiples seront les dangers. Pourquoi Meriadec a-t-il décidé de prendre de tels risques ? Et que recherche-t-il vraiment ?

Date de parution Août 2005
Statut histoire Série terminée (à vérifier) 12 tomes parus

Couverture de la série Le Sang du Dragon © Soleil 2005
Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 24 avis)

08/09/2005 | didier

Par Chelmi
L'avatar du posteur Chelmi

"Le Sang du Dragon" ou le Pirates des Caraïbes de la BD. Pirates, Elfes, Mont Saint-Michel, île légendaire, chasse au trésor, carte magique... Le ton est donné. Istin mêle habillement tous ces éléments, et nous livre une belle histoire de piraterie fantastique avec pour cadre les côtes bretonnes. L’histoire avance à un rythme qui me satisfait. J’ai passé un excellent moment à lire cette série. Le scénario n’a rien de terriblement original, c’est une classique chasse au trésor qui avance par paliers même si on note qu’il là dessous une sombre histoire de vengeance qui tient la curiosité du lecteur en éveil. Le côté magie-elfs-sorcières à la Pirates des Caraïbes n’est pas pour me déplaire. Les dialogues entre les pirates sont très sympathiques avec ce mélange de raffiner et de vulgaire, ça sonne très juste. Les dessins de Michel sont magnifiques. J’aime beaucoup. Je n’irai pas jusqu’à les comparer avec du Loisel mais c’est vrai qu’il y a de l’idée. (Les femmes dessinées par Istin sont trop lisses, pas assez de "défauts" et de "caractères" pour être du Loisel). Les paysages, les et les bâtisses sont extrêmement bien réussis. Les pirates, sont de bons gros clichés du genre et c’est génial .Les scènes maritimes sont un vrai régal. Les couleurs de Cordurié sont belles. Elles se marient parfaitement à l’atmosphère : ni trop sombre ni trop flashy. Les couvertures de cette série sont divines. Les auteurs font chaque fois appelle à un collègue extérieur pour l’illustration réaliste de la couverture.(Tome 1 Bricolot, Tome 2 Lamontagne). Si ce genre de BD n’est pas votre tasse de thé aller au moins jeter un œil sur les couvertures, ça vaut vraiment le coût.

12/09/2005 (modifier)