Metal Gear Solid

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Crée pour la firme Konami par Hideo Kojima, Solid Snake est l'un des plus célèbres héros de jeux vidéos d'aujourd'hui. Les aventures de ce super-soldat génétiquement modifié font désormais l'objet d'une adaptation BD.


Alaska Histoires d'espions IDW Publishing Jeux vidéo

Les terroristes ne sont pas toujours des barbus qui se font péter avec leurs bombes artisanales en criant "Allah Akbar". Ce sont parfois, et même souvent, des militaires qui s'ennuient en temps de paix et décident de se fomenter un petit coup d'état tranquille. C'est le cas des membres de l'unité FOXHOUND qui, un beau jour, décident de se mutiner, de se barricader dans une base top-secrète en Alaska, de voler un prototype de super-char d'assaut robotisé capable de lancer des têtes nucléaires, et de créer des super-soldats génétiquement modifiés à partir de l'ADN du meilleur guerrier de tous les temps, connu sous le nom de "Big Boss". Heureusement, un ancien membre de FOXHOUND est resté fidèle à ses supérieurs. Solid Snake, c'est son nom, va être envoyé en Alaska pour empêcher les terroristes d'utiliser le fameux tank nucléaire, le Metal Gear Rex. Pour cela, il doit s'infiltrer discrètement dans la base d'Outer Heaven et y éliminer un par un les membres de Foxhound, de Revolver Ocelot, le roi du colt, à Liquid Snake, son double négatif, en passant par Psycho Mantis le télépathe ou Vulcan Raven le shaman expert en armes lourdes.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Août 2005
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Metal Gear Solid © Mana Books 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/08/2005 | Cassidy
Modifier


Par yonus
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Eh bien contrairement à Cassidy, je suis archi fan des jeux Metal Gear, j'irai même jusqu'à ajouter que c'est l'une des trois meilleures sagas de toute l'histoire du jeu vidéo avec Final Fantasy et Zelda ! La bd est effectivement très fidèle au premier opus : une histoire hallucinante, bien que très compliquée. Dans le jeu, on peut zapper les cinématiques, ce qu'il ne faut surtout pas faire pour profiter pleinement de l'histoire hallucinante et de toutes ses subtilités ! Adapté du jeu sorti sur PSOne, le dessin est en conséquence, pour ne pas troubler la vision des personnages, un style sombre et flouté ! Je trouve ça tout simplement conforme à la saga vidéo ludique... Magnifique !!

12/01/2007 (modifier)