Les Tigres volants

Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)

Ils étaient 80 américains, pilotant sous les couleurs chinoises. A un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans l'aviation japonaise. Les chinois surnommèrent ces héros, Les Tigres Volants.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Aviation Chine [Seconde Guerre mondiale] La Guerre du Pacifique et le conflit sino-japonais

Ils étaient 80 américains, pilotant sous les couleurs chinoises. A un contre dix, leurs légendaires avions de chasse à gueule de requin semèrent la mort et la terreur dans l'aviation japonaise. Les chinois surnommèrent ces héros, Les Tigres Volants. En décembre 1941, les Japonais déferlent sur l'Asie en balayant tout devant eux. Tout, sauf une escadrille de pilotes américains au service de la Chine, passés à la postérité sous le nom de Tigres Volants et qui semèrent la terreur dans la puissante aviation japonaise. Les amateurs de beaux avions exotiques et d'action échevelée trouveront ici des épisodes inconnus de la légende des Tigres Volants, alors que celle-ci se forgeait dans les cieux enflammés de Birmanie, de Malaisie et de Chine.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1994
Statut histoire Une histoire par tome 5 tomes parus

Couverture de la série Les Tigres volants © Soleil 1994
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/08/2005 | Ro
Modifier