Gil St André

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 33 avis)

Un homme d'affaires mène sa propre enquête après la disparition étrange de sa femme

Bulle Noire

Un soir, alors qu'elle est sortie acheter du pain, la femme de Gil Saint-André, chef d'entreprise dans la région lyonnaise, ne rentre pas à son foyer. Très vite face à une police peu efficace, Gil Saint-André mène sa propre enquête qui va d'abord le mener vers un maniaque obsédé de poupées. Cette piste s'étant avérée fausse, Gil découvre par la suite aidé par une jeune stagiaire de police que son épouse a une soeur jumelle. Les questions qu'il pose à ce sujet à sa belle-mère entrainent l'assassinat de cette dernière. Gil redirige son enquête vers un professeur suisse responsable d'un établissement dans lequel sa belle-mère suivait depuis des années des cures de jouvances. Gil finit par découvrir que son épouse et sa soeur jumelle ont toutes 2 été enlevées dans le but de mener des expériences sur le vieillissement du corps humain

Date de parution Janvier 1996
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (3 cycles terminés puis Histoires en un tome) 15 tomes parus

Couverture de la série Gil St André © Glénat 1996
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 33 avis)

26/10/2001 | Lolo

Par Lionel J.

C’est par hasard que j’ai lu Gil St André. C’est grâce à mon fils (8 ans), fou de BD. Un jour il me ramena de la bibliothèque les deux premiers volumes. Du moment de l’ouverture de la BD je n’ai pas pu la refermer jusqu’à la fin et je n’ai jamais ramené aussi rapidement des livres pour échange à la bibliothèque. Les dessins sont vraiment bien faits et le polar bien ficelé, digne de XIII, et en plus une partie de l’histoire se passe dans Lyon, désolé je suis Lyonnais. Donc étant passionné de polar et de ma ville je ne peux qu’encourager de si belle BD.

09/01/2006 (modifier)