Darkham Vale

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Pas facile d'aller au lycée lorsqu'on est l'Elu...


Vampires

Ryan et son père viennent d’hériter d’une vieille bicoque isolée, après le décès d’un oncle. “Et si elle était hantée ?” se met à imaginer cet adolescent rêveur. Et pourtant, les rues du village sont peuplées de gens étranges, qui revêtent une silhouette monstrueuse en s’éloignant dans l’ombre. Ryan s’en inquiète mais son père met cela sur le compte des événements familiaux récents : le divorce, le déménagement, l’héritage... Et pourtant, Ryan n’est pas un enfant perturbé. Il se passe bel et bien des choses étranges dans les brumes qui enveloppent leur nouvelle maison... (texte : Bamboo)

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Janvier 2007
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Darkham Vale © Bamboo 2007
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/09/2010 | Spooky
Modifier


Par BDenis
Note: 3/5

(Avertissement : j'accorde toujours plus d'importance au scénario qu'au dessin) Une bonne petite histoire plutôt pré-ados – ados que adulte, mais elle se lit bien quand même. Un jeune garçon se retrouve à vivre avec son père, suite au divorce de ses parents, dans un village retiré au sein d’une maison bien particulière. Et là il voit des choses, des monstres, que le commun des mortels ne voit pas. Et pour cause, il est bien impliqué dans l’embrouille qu’il lui faudra démêler, au péril de sa vie sinon ça ne serait pas drôle. Un seul auteur pour cette série en cinq tomes, au dessin enfantin, qui se lit facilement. 12 / 20

24/12/2016 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Le récit démarre de façon assez sympathique, dans un univers rappelant à la fois la série TV Buffy contre les vampires, Courtney Crumrin et sans doute d'autres influences que je n'ai pas su déceler. On a ce petit Ryan qui débarque dans ce village, et ces évènements tout autour de lui... Une histoire peuplée de dragons, de loups-garous, de vampires, et d'autres créatures issues des mythologies européennes. Un vrai patchwork, dont l'auteur, au bout de 3 ou 4 tomes, ne sait plus trop quoi faire. Les vampires, par exemple, ne servent à rien, alors que leur rencontre au premier tome laissait présager d'un rôle intéressant. La seule bonne idée, même si elle n'est pas très originale, est dans le rôle réel de Ryan. Cela a permis à Jack Lawrence de tenir un demi-album de plus. Sentant le récit m'échapper -d'autant plus avec les ''révélations'' de la fin-, je me suis concentré sur le dessin et la mise en scène de l'auteur, qui eux gardent une certaine constance au fil des pages. Lawrence s'éclate visiblement à croquer des monstres, et dans son style semi-réaliste (presque enfantin), il s'en sort assez bien, surtout lorsqu'il croque ses espèces de chiens-dragons. Lorsque ce sont des humains par contre c'est moins réussi, ceux-ci n'étant pas des plus expressifs. Au final, une série sympathique qui ravira peut-être les adolescents, mais avec un minimum d'exigence sur la tenue du récit, la série ne tient pas plus de deux albums.

10/09/2010 (modifier)