Revoir Corfou

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

A la fois gagman de génie et poète fou, cela fait des années que Ferri parsème les hors-série Fluide de ses illustrations, strips et gags.

Magazine Fluide Glacial

Rassurez-vous, le dessinateur moustachu de Fluide ne s'est pas reconverti dans l'effeuillage rémunéré pour libertins béarnais. Non, les strips sont à la BD ce que les très courts métrages sont au cinéma. Et Ferri maîtrise le genre à merveille. A la fois gagman de génie et poète fou, cela fait des années qu'il parsème les hors-série Fluide de ses illustrations, strips et gags. Des dessins parfois discrets par la place qu'ils occupent mais qui attirent toujour l'oeil et donnent vie à une page. Grâce à un sens inoui du gag, une maîtrise des dialogues justes et un dessin naif en contradiction avec un propos plus trash, il mélange cruauté et tendresse, scabreux et romantique, vacherie et tendresse, connerie et poésie pour toujours parvenir au même résultat :on rit ! Toutes ces oeuvres et d'autres inédites ont été rassemblées pour donner cet ouvrage foisonnant de beaux dessins qui font rire, d'un vrai rire avec la bouche ouverte où l'on fait "ah! Ah!" On vous le garantit ! Texte Fluide Glacial

Date de parution Septembre 2004
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Revoir Corfou © Fluide Glacial 2004
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

11/02/2005 | Ro

On a là un album qui regroupe une série de gags plus ou moins longs (d’une image à quelques cases généralement) de Ferri. J'ai très souvent souri, et aussi rigolé, même si je regrette que cela se lise très vite. C’est de l’humour plutôt con, Ferri ajoutant en dessous de chaque gag des informations farfelues sur la soi-disant prépublication de ces historiettes. Inégal, comme souvent dans ce genre d’entreprise, mais globalement suffisamment bon pour justifier lecture, voire même achat.

09/11/2014 (modifier)

Comme indique la préface de cette BD, le titre ne correspond pas au contenu. Il s'agit d'un recueil de strips de différents formats provenant majoritairement de Fluide Glacial. L'humour est présent et efficace. Il est universel et devrait plaire au plus grand nombre. Le dessin est très bon et correspond aux standards du genre. Ferri se révèle être bien plus qu'un scénariste. C'est étonnant qu'il ne produise pas plus de BD tout seul. J'ai passé un bon moment avec ce one shot avec lequel je n'ai pas eu besoin de me forcer pour sourire.

13/08/2009 (modifier)

Note approximative : 3.5/5 Le gros défaut de cette BD, c'est que comme nombre de recueil de gags en une image à raison de 2 gags au plus par planche, ça se lit très vite, trop vite. C'est pourquoi je suis tenté de ne pas en conseiller l'achat mais plutôt l'emprunt, à moins que vous mêmes soyez sûrs après achat de pouvoir le faire lire à beaucoup de vos amis et famille. De même, tous les gags ne sont pas du même niveau. Mais non seulement la moyenne de l'humour y est bonne, mais surtout il y a vraiment pas mal de gags sur lesquels j'ai été plié de rire. J'aime beaucoup l'humour de Ferri. Il n'a pas toujours réussi à me séduire avec d'autres séries composées d'histoires courtes comme Aimé Lacapelle ou les Fables Autonomes, mais quand il s'agit de faire des petits strips ou des gags en une image, je trouve qu'il est vraiment très bon. Une bonne tranche de rigolade que je vous conseille au moins à la lecture.

11/02/2005 (modifier)