Les Fables autonomes

Petit conte dans une amérique profonde, avec pour décors des fermes, paysans etc...en pleine année 60...

Magazine Fluide Glacial

Ferri nous conte des légendes d'Amérique. Toujours en lisse dans ces histoire : une ferme et ses poules, un paysan pas très futé, des indiens, des animaux de forêts... Les fins sont toujours très belles, tres humouristiques :)

Date de parution Février 1996
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série Les Fables autonomes

21/12/2005 | Ro

Ferri a un style bien à lui que j'apprécie beaucoup même si cette série n'est pas ma préférée de lui. Son dessin a vraiment une touche bien à lui. Ses personnages sont dégingandés et expressifs. Ses décors sont simples mais réussis. Et soit dit en passant, j'adore sa façon de dessiner des poulets. ;) Ses histoires courtes dans cette série sont également particulières. L'humour y est à fleur de peau sans jamais être grossièrement dévoilé. L'absurde n'est jamais loin non plus. Et il règne également une certaine poésie dans ces fables modernes et nonchalantes. Ces récits manquent cependant un peu de rythme et ne plairont sûrement pas à tout le monde. Certains sont même peut-être un peu trop... fines pour moi et je n'ai pas toujours réussi à accrocher à chacun. Plaisant à lire cependant et assez original.

21/12/2005 (modifier)