Robert et Bertrand

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Les aventures extraordinaires de deux cheminots clochards du XIXe siècle poursuivis par l'agent n° 17.

Les SDF Ligne Claire

Ce sont de sympathiques bohèmes du XIXe siècle. Alors qu'ils travaillent comme indicateur pour le chef de la police, Monsieur Mangin, ils sont poursuivis par l'agent n°17 qui les aidera à la fin oubliant un peu sa mission de force de l'ordre et pour lequel nos deux héros n'hésitent pas l'assister dans sa lutte contre la criminalité. Ils protègent Joeki de Moldavie qu'ils ont pris sous leurs ailes. Celui-ci porte un regard critique sur la misère et la noirceur de l'époque mais c'est toujours une satire souriante de la société d'alors. Ils protègent Joeki de Moldavie qu'ils ont pris sous leurs ailes. Celui-ci porte un regard critique sur la misère et la noirceur de l'époque mais c'est toujours une satire souriante de la société d'alors. Robert et Bertrand, l'un symbolise la réflexion et l'autre, l'action, se complètent idéalement. Ils incarnent aussi la sincérité et la fidélité en amitié.

Date de parution Avril 1975

Couverture de la série Robert et Bertrand © Erasme 1975